Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer nom de sous-domaine alarme protexiom.

Bonjour,
Je désire changer le nom de sous-domaine pour accèder à mon alarme protexiom Somfy
mon numéro de centrale : 515879
Merci par avance

Dom W.
Dom W.

Dom W.

Niveau
0
3 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Dom W.

Si vous voulez simplement changer le nom de sous-domaine pour une raison qui vous appartient, il faut attendre le contact d'un Yellow. Je vous conseille de ne rien toucher avant, surtout si ça fonctionne avec l'ancien sous-domaine.

Bonne journée.

PATRICK V.
    PATRICK V.

PATRICK V.

Niveau
    1
    174 / 750
    Bonjour, suite changement module IP, pas possible se connecter à distance avec mon smartphone (connection en local sans problème) à ma Protexial Io.
    J'ai vérifié les ports, tout est correct...
    Où est le loup ?

PATRICK V.
    PATRICK V.

PATRICK V.

Niveau
    1
    174 / 750
    Bonsoir Jacky,
    J'ai suivi les instruction et "Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/"qui me permet d'accéder à ma centrale. Mais mon problème n'est pas là, cet accès m'était possible en wifi. Le problème est de me connecter avec mon SMARTPHONE...

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Patrick

Ce n'est pas si simple. Il peut y avoir incompatibilité entre le firmware de la centrale et celui du module ip que vous avez remplacé. C'est pour ça que le module ip n'a jamais été vendu en pièce détachée: il est dépendant de la version de centrale.

Après, il faut le détail de ce que vous avez configuré pour affiner le diagnostic.

Réglage réseau, réglage de l'interface, ouverture des ports sur la box internet, test de l'ouverture des ports ...

Bonne journée.

Patrick vous avez accès en wifi avec l'adresse IP Local ou avec l'adresse IP externe que vous récupérez avec Yougetsignal ?

Si vous avez accès avec l'IP externe, c'est OK pour le paramétrage de la box et de l'alarme.
    A partir de là il faut regardez dans l'alarme le paramétrage de l'écran ou il y a le serveur DNS et la coche Accès extérieure.

Avez vous bien le bon serveur DSN, n'y a t'il pas de caractères spéciaux ?

PATRICK V.
    PATRICK V.

PATRICK V.

Niveau
    1
    174 / 750
    Bonsoir,
    j'ai accès en wifi avec l'adresse IP Local ET avec l'adresse IP externe récupérée avec Yougetsignal .
    La case accès à distance est bien cochée et le port DNS 1024.
    Je crains que Jean-Luc n'ait raison à propos de l'incompatibilité...

Pas grave.
    Au lieu de mettre votre nom de sous domaine dans l'application du smartphone, vous aller mettre l'adresse IP externe, sauf qu'il ne faut pas utiliser le port 443 mais uniquement le port 80.

Si vous voulez absolument un nom de domaine il va falloir regardez dans les fonctions de votre box internet pour créer un nom de domaine.
    Toutes les box on cet possibilité avec les services DynDNS ou NOip
    FREE va plus loin en vous offrant gratuitement le certificat SSL pour vous connecter avec le port 443, alors que chez les autres c'est payant.

Si vous n'arrivez pas a rentrer l'adresse IP externe dans l'applcation Somfy, il existe sous Android uniquement une application alternative qui le permet
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

PATRICK V.
    PATRICK V.

PATRICK V.

Niveau
    1
    174 / 750
    Bonjour,
    Mon problème a été résolu. Il était dû à une mauvaise communication du nom de mon sous-domaine...
    Merci à tous.

yohan R.
    yohan R.

yohan R.

Niveau
    1
    163 / 750
    Bonjour ,
    jusqu' a il y a 2 semaines tout fonctionnait bien je pouvais piloter mon alarme à distance avec mon smartphone par le biais de l'adresse Https .Maintenant je ne peux plus j'ai vérifier le paramétrage de ma box est OK les ports sont bien ouverts j'ai vérifié le paramétrage de mon alarme avec mon PC tout semble ok .Savez-vous de quoi celà peux venir ?Merci

yohan R.
    yohan R.

yohan R.

Niveau
    1
    163 / 750
    Bonjour , j'ai applique le retex est maintenant je peux à nouveau me connecter avec l'application téléphonique. Merci.

Haut de page