Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème associer tahoma alexa

Bonjour, je n’arrive pas à reconnecter Alexa à mon tahoma malgré plusieurs essais dans les skills. voici mon code pin 2003 5532 7233

Merci d'avance.

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Un grand Merci à Vanessa ! cela fonctionne maintenant :)

    Bonne journée .

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait David,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Ludivine G.
    Ludivine G.

    Ludivine G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je n'arrive a connecter ma tahoma a mon enceinte alexa pour baisser et lever mes stores.
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludivine,
    Pouvez vous me commuinquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Ludivine G.
    Ludivine G.

    Ludivine G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour ma tahoma est 2306-1817 -8842.
    Merci beaucoup

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Ludivine,
    Pouvez vous essayer d'activer la skin tahoma dans votre application alexa?
    Bonne journée

    Ludivine G.
    Ludivine G.

    Ludivine G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j'ai essayé mais connexion impossible.
    Merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Ludivine,
    Je reviens vers vous par mail.
    bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    ludivine,
    Non il s'agit de l'adresse qui est utiliser pour le compte tahoma.
    bonne journée

    Jérémy V.
    Jérémy V.

    Jérémy V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, je n'arrive pas à reconnecter ma tahoma avec la skill d'alexa. Pouvez vous m'aider merci

    Jérémy V.
    Jérémy V.

    Jérémy V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Quelq'un peut faire la manipulation que Vanessa F. à fait dans les messages précédents ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,
    J'ai supprimé le lien entre Alexa et Tahoma, je vous laisses effectuer la liaison de nouveau.
    Bonne journée,

    Jérémy V.
    Jérémy V.

    Jérémy V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, je viens de réessayer mais ça ne fonctionne toujours pas.
    N'avez vous pas besoin d'informations sur mon matériel pour pouvoir faire une manipulation ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,
    Jai refais une manipulation, je vous laisses tester.
    Bonne journée,

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de l'acceptation

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai également le même problème
    skill, ok mais ensuite message d'erreur
    mon Code PIN: 0220-5651-6199
    En vous remerciant par avance
    Didier

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,
    J'ai supprimé le lien entre Alexa et Tahoma.
    Je vous invite à supprimer et réactiver la skill.
    Bonne journée,

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Vanessa,

    Le lien s'est créé, malheureusement je n'ai récupéré qu'une partie de mon installation les prises, les lumières ... et ca fonctionne, en revanche mes garages apparaissent mais ne fonctionnent pas et mon portail n'apparait même pas. Historiquement à la maison je suis interfacé avec google home et ca fonctionne. Là j'essaye d'interfacer tahoma avec ma nouvelle voiture qui ne fonctionne que avec alexa. El le besoin se concentre sur les garages et le portail
    En vous remerciant.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,
    Avez-vous bien paramétrer le code de sécurité Alexa pour le pilotage des produits d'accès?
    Concernant votre portail, je vois que ce n'est pas un moteur Somfy mais un récepteur RTS et celui ci n'est pas compatible Alexa.
    Bonne journée,

    GABRIEL F.
    GABRIEL F.

    GABRIEL F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour.
    la pilotage par commande vocal (alexa.tahoma) fonctionne sur mon installation depuis plusieurs années.
    depuis quelques semaines cela ne fonctionne plus alexa me demande d'activé les skills je fait la manip mais lorsque je rentre mes identifiants et mot de passe cela n'est pas reconnue alors que sut mon compte thaoma somefy tout fonctionne parfaitement.
    avez vous une solution a me donner .
    merci.
    cordialment.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabriel,
    J'ai supprimé le lien avec Alexa.
    Je vous invite à désactiver et réactiver la skill.
    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    Bonjour.
    Tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir suite à la migration de ma V2 vers ma nouvelle switch.
    J'ai desinstallé, réinstallé alexa toujours le même problème. Connexion impossible, réessayer plus tard. (Voir Photo)
    Je vous joins le PIN de ma switch : 2308-5717-5823
    Une ré synchronisation à été effectuée lors d'un appel téléphonique pour un autre soucis et toujours impossible de se connecter à alexa
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,
    Je vous confirme avoir fais une manipulation, pouvez vous ressayer?

    bonne journée

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    Bonjour Nicolas
    Merci beaucoup.
    Alexa refonctionne sur mes équipements.

    Haut de page