Question en attente de réponse
Bonjour,
j'essaye d'ajouter deux volets roulants de velux sur l'application de la box Tahoma V2..
Je suis arrivé à en ajouter un en suivant la procédure mais j'ai un soucis sur le second volet velux
pour le second volet, on me demande de me connecter sur la box avec somfy connect mais ca me marque des messages d'erreurs...
ca m'affiche un second message d'erreur qui me dit que le mot de passe est incorrect
Je précise que j'ai essayé avec plusieurs navigateurs et également en navigation privée
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ai changé de mot de passe... je ne pense pas que ca vienne de la car j'ai toujours les memes messages d'erreurs qd je me connecte à somfy connect.
J'ai un premier message qui me dit "une erreur s'est produite au niveau du serveur et ensuite j'ai des messages "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect"...
Etrange...
Merci
Attention, votre Tahoma V2 ne doit pas être migrée vers la nouvelle application.
Sur votre smartphone vous avez l'application Tahoma Classic
Si c'est çà essayez ce lien
https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?
Non non j'ai bien l'application Tahoma (Tahoma by sofmy)
Si je me connecte avec le lien que vous me donnez ça me met bien cette fois dès la première connexion utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect..
OK.
En migrant vers l'application Tahoma By Somfy, vous perdez l'accès web.
Tout ce fait avec le smartphone.
Si je veux me connecter à l'interface web c'est qu'on me le demande lorsque je veux installer un velux sur mon application. ca me demande de récuperer une clé en me connectant à l'interface somfy connect...
Vous utilisez la documentation de la Tahoma V2 alors que vous avez migré vers la nouvelle application.
https://blog.takfonster.fr/connecter-velux-tahoma/
J'ai une Switch comme vous et j'ai la même erreur si je vais sur Somfy.Connect.
Cet accès n'est plus valide depuis votre migration.
Bonjour,
Bon je rectifie car j'ai fait une petite erreur, ce n'est pas une tahoma V2 mais une connexoon que j'ai comme boitier...
Dans une autre habitation j'ai par contre une tahoma switch et la aussi je ne comprend pas j'ai le meme message d'erreur... impossible de me connecter à la tahoma swicth....
J'avoue je ne comprend pas pourquoi...
Merci pour votre aide
Pour une Connexoon vous avez changé d'application
https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...
Vous avez donc maintenant une seule application "Tahoma By Somfy" et plus aucun accès Web
Comme ces deux box ne sont pas identique vous devez avoir deux adresse mail.
Pour vérifier vos adresse mail il faut se connecter chez Somfy
https://www.somfy.fr/se-connecter
Pour chacun des comptes dans l'onglet produit vous devez voir le matériel.
Très bien j'ai compris que maintenant tout se faisait sur l'application Tahoma switch.
Et confirmation j'ai bien deux adresses mails pour les deux installations.
Il me reste le soucis de l'installation d'un vélux..
Une idée d'où cela pourrait venir ?
Je rappelle que pour le premier velux
j'ai suivi la procédure ci dessous sur l'application tahoma switch
Ca marche nickel
Je fais la meme chose pour le second volet et cela ne marche pas.. il ne détecte rien...
Un indice : qd j'appuie sur le bouton le volet fait bien un va et vient mais ce va et vient est tres court... alors qu'il était beaucoup plus long pour le premier volet
Et apres du coup je ne sais plus quoi faire...
on me dit de contacter le support...
Merci encore
Effectivement il faut contacter le support.
Je ne sais pas vous aider.
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