Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Imposssibilité de se connecter sur la box tahoma V2

Bonjour,

j'essaye d'ajouter deux volets roulants de velux sur l'application de la box Tahoma V2..
Je suis arrivé à en ajouter un en suivant la procédure mais j'ai un soucis sur le second volet velux
pour le second volet, on me demande de me connecter sur la box avec somfy connect mais ca me marque des messages d'erreurs...
ca m'affiche un second message d'erreur qui me dit que le mot de passe est incorrect
Je précise que j'ai essayé avec plusieurs navigateurs et également en navigation privée
Merci pour votre aide

Guy M.
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    Bonjour Guy
    Essayez avec ce lien
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

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    J'ai changé de mot de passe... je ne pense pas que ca vienne de la car j'ai toujours les memes messages d'erreurs qd je me connecte à somfy connect.
    J'ai un premier message qui me dit "une erreur s'est produite au niveau du serveur et ensuite j'ai des messages "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect"...
    Etrange...
    Merci

    Guy M.
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    Attention, votre Tahoma V2 ne doit pas être migrée vers la nouvelle application.
    Sur votre smartphone vous avez l'application Tahoma Classic
    Si c'est çà essayez ce lien

    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...?

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    Non non j'ai bien l'application Tahoma (Tahoma by sofmy)
    Si je me connecte avec le lien que vous me donnez ça me met bien cette fois dès la première connexion utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect..

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    OK.

    En migrant vers l'application Tahoma By Somfy, vous perdez l'accès web.
    Tout ce fait avec le smartphone.

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    Si je veux me connecter à l'interface web c'est qu'on me le demande lorsque je veux installer un velux sur mon application. ca me demande de récuperer une clé en me connectant à l'interface somfy connect...

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    Vous utilisez la documentation de la Tahoma V2 alors que vous avez migré vers la nouvelle application.

    https://blog.takfonster.fr/connecter-velux-tahoma/

    J'ai une Switch comme vous et j'ai la même erreur si je vais sur Somfy.Connect.
    Cet accès n'est plus valide depuis votre migration.

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    Bonjour,

    Bon je rectifie car j'ai fait une petite erreur, ce n'est pas une tahoma V2 mais une connexoon que j'ai comme boitier...

    Dans une autre habitation j'ai par contre une tahoma switch et la aussi je ne comprend pas j'ai le meme message d'erreur... impossible de me connecter à la tahoma swicth....

    J'avoue je ne comprend pas pourquoi...
    Merci pour votre aide

    Guy M.
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    Pour une Connexoon vous avez changé d'application
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

    Vous avez donc maintenant une seule application "Tahoma By Somfy" et plus aucun accès Web

    Comme ces deux box ne sont pas identique vous devez avoir deux adresse mail.

    Pour vérifier vos adresse mail il faut se connecter chez Somfy
    https://www.somfy.fr/se-connecter

    Pour chacun des comptes dans l'onglet produit vous devez voir le matériel.

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    Très bien j'ai compris que maintenant tout se faisait sur l'application Tahoma switch.

    Et confirmation j'ai bien deux adresses mails pour les deux installations.

    Il me reste le soucis de l'installation d'un vélux..
    Une idée d'où cela pourrait venir ?

    Je rappelle que pour le premier velux
    j'ai suivi la procédure ci dessous sur l'application tahoma switch

    • Ajouter un nouvelle équipement
    • Fenêtre et protections solaires
    • fenêtres motorisés
    • Velux
    • J'appuie sur le bouton derrière la télécommande
      j'ai un va et vient du volet ... puis suivant
      il y a détection du volet dans l'application et le volet s'ajoute sur l'application

      Ca marche nickel
      Je fais la meme chose pour le second volet et cela ne marche pas.. il ne détecte rien...
      Un indice : qd j'appuie sur le bouton le volet fait bien un va et vient mais ce va et vient est tres court... alors qu'il était beaucoup plus long pour le premier volet
      Et apres du coup je ne sais plus quoi faire...
      on me dit de contacter le support...

      Merci encore

    Guy M.
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    Effectivement il faut contacter le support.

    Je ne sais pas vous aider.

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