Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et SITUO 5 IO PURE 11 - recherche des volets infructueuses

Bonjour,

J'ai 12 volets SOMFY fonctionnant avec des télécommandes SMOOVE Origin IO, reliés avec une télécommande Centrale SITUO 5 IO PURE II.

J'ai fait une première reconnaissance qui a récupéré 6 de mes 12 volets roulants. Je n'ai jamais réussi à récupérer les 6 autres. J'ai réinitailisé la Tahoma, je ne trouve plus aucun volet.

Pouvez vous m'orientez pour résoudre ce problème ?

En complément, j'ai un portail avec un Elixi Smart IO et une porte de garage Horman à laquelle j'ai ajouté un boitier Somfy Access Récepteur IO que j'espère également ajouter à la TAHOMA. Je n'ai encore rien essayé sur ces 2 équipements.

Merci,

Christophe L.
Christophe L.

Christophe L.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si vous avez réinitialisé le TaHoma, sa clé de sécurité io a également était réinitialisée. Elle n'est donc plus la même que celle posée sur les motorisations qui fonctionnaient avant réinitialisation.

    Pour s'en sortir, il faut réinitialiser les motorisations de façon à faire "sauter" l'ancienne clé. (idem pour celles qui ne fonctionnaient pas).

    Bonne journée.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

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    Merci pour votre réponse.

    Il est dommage que le process de réinitialisation de la Tahoma ne libère pas les clés.

    Je suppose que la réinitialisation passe par les manipulations sur l'alimentation. Je suppose aussi que cette manipulation va désappairer les volets des commandes Smoove et de la télécommande et qu'il me faudra refaire leur configuration. Dites moi si j'ai bien compris.

    Vous remerciant par avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Voici la procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

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    Bon, j'ai voulu tout réinitialiser mais j'avais laisser les autres moteurs sous tension. Résultat, rien ne fonctionne. La procédure de réinitialisation des moteurs n'a aucun effet.

    Je ne trouve pas d'info pour faire un reset global de l'installation.

    Besoin de votre aide donc.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Christophe

    Le message est pourtant clair dans la video.
    Il ne vous reste plus qu'à la respecter. On ne peut pas faire une réinitialisation globale.

    Désolé !

    Bonne journée.

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