Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et SITUO 5 IO PURE 11 - recherche des volets infructueuses

Bonjour,

J'ai 12 volets SOMFY fonctionnant avec des télécommandes SMOOVE Origin IO, reliés avec une télécommande Centrale SITUO 5 IO PURE II.

J'ai fait une première reconnaissance qui a récupéré 6 de mes 12 volets roulants. Je n'ai jamais réussi à récupérer les 6 autres. J'ai réinitailisé la Tahoma, je ne trouve plus aucun volet.

Pouvez vous m'orientez pour résoudre ce problème ?

En complément, j'ai un portail avec un Elixi Smart IO et une porte de garage Horman à laquelle j'ai ajouté un boitier Somfy Access Récepteur IO que j'espère également ajouter à la TAHOMA. Je n'ai encore rien essayé sur ces 2 équipements.

Merci,

Christophe L.
Christophe L.

Christophe L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez réinitialisé le TaHoma, sa clé de sécurité io a également était réinitialisée. Elle n'est donc plus la même que celle posée sur les motorisations qui fonctionnaient avant réinitialisation.

    Pour s'en sortir, il faut réinitialiser les motorisations de façon à faire "sauter" l'ancienne clé. (idem pour celles qui ne fonctionnaient pas).

    Bonne journée.

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.

    Il est dommage que le process de réinitialisation de la Tahoma ne libère pas les clés.

    Je suppose que la réinitialisation passe par les manipulations sur l'alimentation. Je suppose aussi que cette manipulation va désappairer les volets des commandes Smoove et de la télécommande et qu'il me faudra refaire leur configuration. Dites moi si j'ai bien compris.

    Vous remerciant par avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bon, j'ai voulu tout réinitialiser mais j'avais laisser les autres moteurs sous tension. Résultat, rien ne fonctionne. La procédure de réinitialisation des moteurs n'a aucun effet.

    Je ne trouve pas d'info pour faire un reset global de l'installation.

    Besoin de votre aide donc.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Le message est pourtant clair dans la video.
    Il ne vous reste plus qu'à la respecter. On ne peut pas faire une réinitialisation globale.

    Désolé !

    Bonne journée.

    Haut de page