Question en attente de réponse
Bonjour,
Impossible d’utiliser l’activation intelligente ,
J’ai essayé avec un 1er badge, puis j’en ai acheté un 2ème, j’ai essayé tous les réglages possibles en suivant les indications sur le forum, mais rien n’y fait.
Ce qui est bizarre c’est que la désactivation de l’alarme à fonctionné une seule fois avec mon badge quand j’ai ouvert la porte d’entrée, puis sans rien changer ça n’a plus jamais fonctionné.
Et ce qui est dommage c’est que ça fonctionnait très bien avec IFTTT, sauf que maintenant IFTTT n’est plus compatible avec Somfy.
J’ai essayé également avec l’application Olisto mais ça ne marche pas
Bref, je dois tout faire en manuel et c’est dommage car je suis super content du matériel Somfy ( alarme, volets, store, porte de garage ) tout fonctionne très bien
Si quelqu’un a une autre solution je suis preneur
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Marc
Commencez par vérifier que l'intellitag de la porte d'entrée fonctionne.
Essayez de le recallibrer.
Si la pile a plus d'un an il faut la changer.
C'est la combinaison du badge et de l'intellita de la porte d'entrée qui fait fonctionner le service.
L'intellitag de la porte d'entrée doit avoir comme paramétrage dans la rubrique "Ouvrant" = Porte d'entrée
Bonjour,
L’intellitag fonctionne bien puisqu’il déclenche la sirène quand j’ouvre la porte.
La pile est neuve ( moins d’un mois )
Et la combinaison badge/intellitag est bonne puisqu’il a fonctionné une fois. A moins qu’il faille le recalibrer chaque jour.
Je viens de supprimer les 2 badges pour utiliser mon téléphone et quand je suis rentré chez moi, à l’approche de la maison l’alarme s’est coupée.
Je penses que j’ai acheté 2 badges pour rien
J’aimerais savoir si je peux ajouter le téléphone de ma femme et celui de mes 2 enfants pour couper l’alarme ?
Merci
Oui vous pouvez ajouter les smartphones de votre famille, il faut juste qu'ils disposent d'une adresse mail et d'un compte chez Somfy.
En cas de panne internet il n'y a que le badge qui désactive l'alarme.
Merci pour cette réponse rapide,
J’ai voulu créer un compte pour ma femme, mais on me dit qu’il y a déjà une personne à ce nom ,
Je l’ai supprimé dans l’appli somfy Protect mais c’est pareil.
Comment faire ?
Merci
Pour savoir si elle a déjà un compte chez somfy, essayez de faire une réinitialisation de mot de passe avec son adresse mail.
Voici le lien
https://accounts.somfy.com/resetting/request
Voilà j’ai réussi à lui créer un compte Somfy avec une autre adresse mail, ensuite je l’ai ajouté en utilisateur propriétaire dans Somfy protect, son nom apparaît a côté du mien dans utilisateur sur la page d’accueil mais grisé,
Que dois je faire maintenant ?
Il faut qu'elle installe l'application Somfy Protect sur son smartphone et qu'elle se connecte avec le compte que vous avez créé.
Après elle devra comme vous paramétrer Activation Intelligente et vie privée.
bonjour,
bon , j'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas,
j'ai appelé directement Somfy et ils m'ont dit que la géolocalisation n'était plus d'actualité chez Somfy ( raison de sécurité )
et qu'il fallait uniquement utiliser les badges, et si ça ne marche pas chez moi c'était peut-être parce que la centrale est trop loin de l'intellitag ( il faut 2m au maximum )
si je dois mettre la camera près de la porte, ça n'a aucun intérêt pour moi.
je vais donc continuer à tout faire en manuel,
dommage
merci
PS: si quelqu'un est intéressé par 2 badges inutiles
Attendez Jean-Marc pourquoi vous parlez de caméra a coté de la porte.
Quel rapport avec l'activation intelligente ?
C’est une One +
OK ce n'est pas un Link.
Je comprends mieux la réponse des Yellos.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question