Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Somfy 1870289 - Détecteur de fumée avec TAHOMA

Bonjour,

J'ai acheté un decteur de fumée Somfy 1870289 et j'ai l'impression qu'il n'est pas compatible avec ma box TAHOMA (Juin 2024) ?

Faut-il une Home Alarm pour que cela fonctionne ou on peut l'associer à la Tahoma ?

Merci d'avance,

• Partager cette question

Réponses

Bonsoir Jacques
    Effectivement quand on lis la description il n'est pas écrit Tahoma.

Vous pouvez l'associer à Home Alarm, pour déclencher la sirène en cas de fumée, mais il ne sera pas visible pour autant dans Tahoma pour par exemple faire un scénario pour ouvrir les volets en cas de fumée.

Si jamais vous voulez piloter vos volets en cas de fumée, je vous met en garde sur cette fonction. Fumée = Feu et a l'intérieur c'est dans 90% des cas d'origine électrique, donc plus de courant. Si vous avez des volets sur batterie pas problèmes, sinon je vous recommande d'ajouter dans un coin de la maison une hache a incendie. (recommandation des pompiers suite a des accidents domestiques de ce genre)

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    1
    358 / 750
    Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce post.
    Je souhaiterais installer un détecteur incendie qui me préviens sur mon téléphone en cas d'incendie.

Je dispose d'une Tahoma (en forme de vague) ainsi que d'un compte Somfy Protect car je dispose de caméra extérieur.
    Par contre je n'ai pas d'alarme Somfy.

Pouvez-vous me dire si j'achète ce détecteur si je peux l'avoir sur ma Tahoma ou sur Somfy protect ?

Si le produit n'est plus disponible, pouvez-vous m'en conseillez un svp ?

Je vous remercie tous d'avance :D
    Romain G

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    1
    358 / 750
    Merci Jacky pour cette réponse.

Par contre impossible de trouver sur le site Somfy le modele compatible Tahoma :(

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    1
    358 / 750
    Merci Jacky pour cette réponse, mais quand je cherches un point de vente il me renvoie à la boutique officiel de SOMFY. Je ne souhaite pas passer par un professionnel car je vais payer 2 fois le prix.

Haut de page