Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Allumer un spot led avec module variateur Somfy via un détecteur de présence

Bonjour,

J’ai des spots led avec module variateur Somfy qui s’allument et dont l’intensité se règle avec un bouton poussoir.
Je veux que le spot s‘allume s’il fait sombre (nuit ou volet fermé) pendant une durée courte (exemple 30 secondes) et à une intensité donnée (exemple intensité minimale).

CONFIGURATION 1
J’ai un détecteur de présence plafond Theben qui permet de régler l’allumage quand il fait sombre et la durée d’allumage.
PROBLEME : Quand une présence est détectée et qu’il fait sombre, le détecteur laisse passer le courant vers sa sortie pendant 30 secondes mais cela allume le spot à son intensité maximale et pas à intensité minimale prédéfinie.
QUESTION : Comme le fait le bouton poussoir, comment faire que le détecteur allume le spot à l’intensité minimale prédéfinie ?
Existe-t-il une solution pour transformer l’envoi du courant par le détecteur pendant 30 secondes par un contact sec au début et un contact sec à la fin pour commander l’entrée IN du module Somfy comme le fait le bouton poussoir?

CONFIGURATION 2
J’ai trouvé un détecteur BEG LUXOMAT® PD2-M-1C-EN qui lui à une sortie contact sec mais ne suis pas sur qu’elle réponde au besoin ???

CONFIGURATION 3
J’ai fait un essai avec un détecteur de présence plafond Somfy qui lui lance un scénario « présence » configuré dans ma box EnergeasyConnect.
PROBLEME : Distance de détection trop courte et temps d’allumage trop long (4,5 secondes au lieu de 1). Pas d’allumage uniquement la nuit. Et extinction par scénario «non présence» pas réglable, le détecteur n’envoyant l’info qu’au bout de 2 minutes 20 secondes.

CONFIGURATION 4 :
Mon spot fait 6W. Existe-t-il un module à mettre en sortie du détecteur qui permettrait de réduire son intensité d’éclairage ? Je veux éviter de racheter un spot et veux garder la possibilité de variation via poussoir.

Dans ma maison précédente, j’avais une solution en KNX qui répondait parfaitement au problème.

Quelqu’un a-t-il une idée de solution dans un environnement Somfy IO ?

Merci d’avance,

Yann C.
Yann C.

Yann C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page