Comment installer 5 spot led sur un seul interrupteur connecté via un module variateur somfy ?

Bonjour,

Je souhaite installer 5 spot led sur un même interrupteur dans 4 zones différentes (5 spots X 4 pièces = 20 spots au total) et j'aimerais connecter cette installation à ma futur box tahoma afin de gérer l'allumage et la variation des mes lumières via le module variateur somfy...cependant j'ai lu que ces modules supportaient seulement 3 spots maximum.
Question 1 : puis-je contourner ce problème en pontant tout les spots d'une pièce pour qu'une seule ligne arrive à l'inter ?
Question 2 : est-il possible d'installer un VRAI variateur à la place du simple l'interrupteur va et vient afin de pouvoir également gérer l'intensité d'éclairage "physiquement"?
Question 3 : faut il ajouter quelque chose à la box tahoma pour qu'elle reconnaisse les modules variateurs qui vont gérer mes led encastrées ?

Merci pour vos réponses

Jérôme D.

    Réponses

    Bonjour Jérome,

    Question 1: Vous pouvez essayer le branchement en série mais vous allez perdre de l'intensité au niveau du courant sur les spots en bout de ligne, donc il ne devrait pas fonctionner correctement.

    Question 2: Vous entendez quoi par vrai Variateur?

    Question 3: Si vous prenez les modules variateurs, vous devrez ajouter des micro-modules RTS pour pouvoir les connecter à Tahoma.

    Bonne journée,

    Jérôme D.

    Merci Quentin B,

    Je vais donc opter pour un branchement en ligne 1 inter pour 5 spots (6w) et voir comment ils réagissent...

    Pour le "vrai variateur" je pensais à un variateur remplaçant un simple interupteur qui me permette également de faire varier l'intensité de mes leds via l'application Somfy mais aussi physiquement via l'interrupteur, est-ce possible avec ce type d'inter par exemple (cf pj)

    Enfin, pour être bien sur de ce que je vais acheter, pour gérer mes éclairages (on/off/variation) via la tahoma ( ET physiquement;), pouvez vous me confirmer qu'il me suffit d'installer derrière mes interrupteurs, le micro module Réf : 1822488 et rien d'autre ?

    Concernant mes radiateurs électrique (sans FP), si je veux les gérer via l'application de la Tahoma, pouvez vous également me dire si je peux le faire avec le thermostat Réf : 1822488 ?

    Si oui, sachant que j'ai en tout 5 radiateurs de marque différentes mais tous reliés au même disjoncteur, il me suffit d'ajouter un récepteur sur chaque radiateurs pour pouvoir les gérer sur mon thermostat Somfy ? Est-il alors possible de discerner les zones différentes en fonction du lieu à chauffer ? ( salon T° différente de la chambre par exemple)

    Dans l'attente de vous lire,

    D'avance merci !