Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pétition - Somfy - Maintenez la compatibilité IFTTT ?

Allez sur https://chng.it/bBN7FdVYXL pour signer la pétition suivante :

FRANCAIS - Somfy : Maintenez la compatibilité IFTTT pour vos produits !

Somfy a décidé de mettre fin à sa collaboration avec IFTTT le 31 janvier 2025.

Pour les utilisateurs de produits Somfy connectés comme nous, cela signifie la perte de fonctionnalités essentielles qui font partie intégrante de notre quotidien et de la sécurité de nos maisons. Ceci impacte notamment les utilisateurs de systèmes d'alarme et de domotique Somfy.

Nous avons investi dans l'écosystème Somfy et dans des appareils connectés compatibles avec IFTTT, en comptant sur la pérennité de ce service.

L'arrêt brutal de cette intégration rend nos investissements caducs et crée une situation d'obsolescence programmée inacceptable.

L'automatisation de nos maisons, la gestion de l'éclairage, la sécurité, et bien d'autres fonctionnalités reposent sur l'interconnexion permise par IFTTT. Sans cette intégration, nos maisons intelligentes perdent une part importante de leur intelligence.

Nous demandons à Somfy de :

Reconsidérer la décision d'arrêter la collaboration avec IFTTT.
Proposer des alternatives viables ayant le même spectre de partenaires qu'IFTTT.

Communiquer de manière transparente avec ses clients et proposer des solutions pour minimiser l'impact de cette décision.

Signez cette pétition pour montrer à Somfy l'importance de maintenir la compatibilité IFTTT pour ses produits et préserver la valeur de nos investissements !
---

ENGLISH - Somfy: Keep IFTTT Compatibility for your Products!

Somfy has decided to end its collaboration with IFTTT on January 31, 2025.

For users of connected Somfy products like us, this means the loss of essential features that are integral to our daily lives and the security of our homes. This particularly impacts users of Somfy alarm systems and home automation.

We have invested in the Somfy ecosystem and in connected devices compatible with IFTTT, relying on the continuity of this service.

The abrupt termination of this integration renders our investments obsolete and creates an unacceptable situation of planned obsolescence.

Home automation, lighting management, security, and many other features rely on the interconnection provided by IFTTT.

Without this integration, our smart homes lose a significant part of their intelligence.

We ask Somfy to:

Reconsider the decision to end the collaboration with IFTTT.

Offer viable alternatives within the Somfy ecosystem with the same level of home automation platforms to maintain current functionalities than with IFTTT.

Communicate transparently with its customers and offer solutions to minimize the impact of this decision.
Sign this petition to show Somfy the importance of maintaining IFTTT compatibility for its products and preserving the value of our investments!

---

NEDERLANDS - Somfy: Behoud IFTTT-compatibiliteit voor uw producten!

Somfy heeft besloten om de samenwerking met IFTTT op 31 januari 2025 te beëindigen.

Voor gebruikers van verbonden Somfy-producten zoals wij, betekent dit het verlies van essentiële functies die integraal deel uitmaken van ons dagelijks leven en de veiligheid van onze huizen. Dit heeft met name gevolgen voor gebruikers van Somfy-alarmsystemen en domotica.

We hebben geïnvesteerd in het Somfy-ecosysteem en in verbonden apparaten die compatibel zijn met IFTTT, vertrouwend op de continuïteit van deze service.

De abrupte beëindiging van deze integratie maakt onze investeringen overbodig en creëert een onaanvaardbare situatie van geplande veroudering.

Domotica, lichtbeheer, beveiliging en vele andere functies zijn afhankelijk van de interconnectie die IFTTT biedt.

Zonder deze integratie verliezen onze slimme huizen een belangrijk deel van hun intelligentie.

Wij vragen Somfy om:

De beslissing om de samenwerking met IFTTT te beëindigen te heroverwegen.

Levensvatbare alternatieven binnen het Somfy-ecosysteem aan te bieden met hetzelfde niveau van domotica-platforms om de huidige functionaliteiten te behouden als met IFTTT.

Transparant te communiceren met zijn klanten en oplossingen te bieden om de impact van deze beslissing te minimaliseren.
Teken deze petitie om Somfy te laten zien hoe belangrijk het is om de IFTTT-compatibiliteit voor zijn producten te behouden en de waarde van onze investeringen te beschermen!

Olivier W.
Olivier W.

Olivier W.

Niveau
0
62 / 100

Réponses

Ici, vous n'êtes pas au bousbir militaire de campagne et encore moins au bistrot du coin.

Mettez vos talons hauts et vos bas résille et allez faire votre racolage ailleurs !

Je fais le nécessaire pour votre radiation définitive et immédiate de notre forum.

Pas bonne journée

Olivier W.
    Olivier W.

Olivier W.

Niveau
    0
    62 / 100
    Bonjour le Coyote,

Dites moi alors quelles solutions j’ai pour ne pas changer ma centrale domotique et d’alarme Myfox HC2, mes détecteurs (présence et incendie) et les prises connectées qui sont liées aux routines IFTTT de ma maison (Philips Hue, Niko Home Control, Sonos,…) ?

J’ai payé pour des produits compatibles IFTTT et on me supprime cela du jour au lendemain sans notification, sauf celle reçu de la part d’IFTTT aujourd’hui.

Alors quand samedi prochain, j’activerai mon alarme et que mes caméras de surveillance Eufy ne s’activeront pas, mes volets ne se fermeront pas (Niko Home Control) et en cas d’intrusion ou incendie, mes baffles Sonos n’amplifieront pas ma sirène externe dans ma maison, que le chauffage d’appoint sur une prise chacon de ma chambre ne s’allumera plus avec l’interrupteur Zigbee que j’ai programmé,… (j’ai une 20e de routine IFTTT liée à Myfox) Je serai extrêmement frustré et je vais me sentir volé d’une obsolescence programmée ! Tant d’investissement réduit à néant.

Votre réponse est totalement à coté de la plaque, d’autres utilisateurs sont dans le même cas que moi et cela n’est pas correct. Que cela vous plaise ou non.

Bonne journée.

Donnez vous la peine de feuilleter ce forum avant de publier votre torchon !
    Plein de sujets traitent de cette rupture entre Somfy et IFTTT.

Tout est clairement démontré que c'est IFTTT l'instigateur et le décisionnaire de cette rupture de partenariat !

Alors on ne laissera pas faire vos agissements dont la nature ressemble aux agissements de Vichy sur notre forum dont sa notion 1ère n'est pas du tout ce que vous en faites !!!

En plus de ca, avant de vomir votre fiel sur notre forum indépendant, veuillez vous donner la peine de chercher les sujets analogues, vous y trouverez toutes les parades pour contourner la décision unilatérale de IFTTT tout en conservant les mêmes fonctions.

J'aurai apprécié que vous demandiez de l'aide pour conserver les fonctions IFTTT mais certainement pas cette démarche qui pue le vomis et qui s'apparente à une période trouble de notre histoire.
    Un peu de retenue, un peu de respect pour notre communauté, un peu de recherche sur notre forum, bref....un comportement sain vous aurez évité la sanction définitive de rupture de compte. Ce qui, ne vous permettra plus de nous solliciter pour une véritable aide en cas de besoin.

Malheureusement le W.E le service modérateur est fermé, ce qui m'oblige à attendre lundi matin pour vous radier à titre définitif.

Malgré la politesse et le respect que j'ai pour tous les membres de notre communauté, vos agissements écœurants m'empêchent de vous saluer, et, si je devais le faire, ce serait en levant le bras.

Bonjour Olivier

Avez vous fait la même démarche quand Google a décidé d'arrêter la fonction "Parlez à" de Google Assistant ?
    Cette arrêt avait eu un impact sur les applications Somfy
    https://ghomefrance.com/google-va-supprimer-les-applicati...
    -------------------------------------------------
    Avez vous fait les mêmes démarches chez les constructeurs suivant qui abandonne IFTTT

Amazon (Alexa)
    https://www.lesalexiens.fr/actualites/amazon-met-fin-a-la...

NUKI (Serrure connectée compatible Somfy)
    https://help.nuki.io/hc/fr/articles/20722140600081-Altern...

TADO (Thermostat connecté)
    https://www.domo-blog.fr/tado-abandonne-ifttt-services-io...

NEST ( Thermostat et autre)
    https://www.domo-blog.fr/arret-support-ifttt-plusieurs-pr...

------------------------------------------------
    Et quitte a anticiper

Prévoyez vous une action en justice contre l'arrêt le 31/12/2025 des bandes GSM 2G et 3G qui vont rendre obsolète tous les modules GSM des alarmes anciennes comme la votre, ainsi que les téléphones portables de base, les gestion d'alarme des ascenseurs, et bien d'autre encore.

https://www.fftelecoms.org/app/uploads/2023/10/FAQ-fin-2G...

Romain L.
    Romain L.

Romain L.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,

Encore une fois déçu de Somfy, pas d’information sur la fin du partenariat avec Iftt de la part de Somfy, j’apprends via Iftt que le service s’arrête le dans 6 jours, ça laisse du temps pour se retourner….

on perd encore une fonction,

Propriété d’une box Myfox home control, ça sent la fin abandonné par Somfy.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Olivier,
    Dans le cadre du respect de nos Conditions Générales d’Utilisation (CGU)(https://www.somfy.fr/conditions-d-utilisation-du-forum), je tiens à vous rappeler l'importance de ne pas multiplier les publications redondantes. Cette règle permet de préserver la qualité des échanges, d'éviter la surcharge d’informations, et de garantir une expérience optimale pour tous.
    Bonne journée

Haut de page