Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvais fonctionnement portail équipé Passeo 630 ?

Bonjour,
Je reviens vers vous après plus de 7 ans de bon fonctionnement de mon portail équipé d'une motorisation Passeo 630 qui aura 20 ans cette année.
Voilà le souci.
Ça a commencé avec une de mes telecommandes Mitto qui ne fonctionnait que de temps en temps en insistant pour l'ouverture des 2 portes. Puis une semaine après, la télécommande ne marchait plus que pour l'ouverture/fermeture d'un seul ventail alors que la télécommande de mon épouse fonctionnait parfaitement. J'ai alors voulu réappairer ma télécommande déficiente.
Grosse erreur, depuis, plus rien ne fonctionne . Juste la telecommande de mon épouse avec laquelle je parviens à ouvrir les 2 ventaux mais à ne refermer qu' un seul.
Est ce encore, comme il y a 7 ans, le boitier electronique qui est en cause ?
Merci pour votre aide.

Merci,

Christian M.
Christian M.

Christian M.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez des photos du boîtier électronique avec vues sur les étiquettes et les raccordements.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour, Richy,
    Vous m'aviez renvoyé un boitier, il y a 7 ans qui a bien fonctionné jusqu'à présent. Enfin, je suppose que c'est encore lui qui est en cause car les moteurs fonctionnent parfaitement après les avoir testé sur batterie.
    Ci joint photo sans demontage.
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Seriez-vous Christian MA........... dans le 45260 ?
    Si j'ai vu ce boîtier, il suffit de me le renvoyer pour analyse.
    Cliquez sur mon nom et prenez contact ...

    En attendant vérifiez la propreté interne des cellules.

    Il n'y a plus de boîtier compatible RTR en SAV Somfy.
    Revoyez la réponse du Coyote .

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,
    Richy, je vous ai adressé un mail à votre adresse orange mais qui demeure sans réponse.
    Me serais-je trompé dans l'adresse ?
    Merci par avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je me couche à 2/3 heurs du matin et me lève vers 10/11 heures
    Faut me laisser un peu de temps pour réagir ...

    Je vous ai répondu .

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème que vous Christian M sur mon passeo 630
    J’ai voulu appairer une nouvelle télécommande Somfy Mitto et depuis j’arrive uniquement à ouvrir les 2 vantaux et 1 seul se referme
    Mes autres télécommandes ne s’appairent plus car j’ai effectué un reset de mon ancienne programmation
    J’ai nettoyé les cellules mais rien n’y fait
    Avez vous trouver la solution?
    Quelqu’un a une idée?
    Je vous remercie par avance!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur du matériel ancien il faut d'abord tenter la réparation.
    Il n'y a plus de pièces pour ce modèle.
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Haut de page