Question en attente de réponse
Bonjour,
mes 2 badges étant HS je vais remplacer les piles, il faut avant désarmer le système, comment procéder ?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Yves
Vous avez obligatoirement un smartphone avec Somfy Protect.
Premier écran de Somfy Protect vous avez un badge virtuel pour piloter l'alarme.
Maintenant vous pouvez parfaitement changer la pile du badge sans désarmer le système.
Bonjour et merci Jacky M pour la réponse,
J'ai remplacé la pile de mes 2 badges, je peux avec chacun activer et désactiver.
Mais je retrouve les anomalies constatées lors de l'installation de ma Home Alarm en juillet 2024 (signalé dans une enquête de satisfaction d'août 2024) :
Menu Maison : un seul utilisateur apparaît JY, Utilisateurs : les deux utilisateurs avec leur adresse mail, le smartphone et le badge JY et J, Activation intelligente : activé mais que JY, Mes équipements : badge JY badge J mais aucue indication de niveau de pile, Etat du système : badge JY présent badge J absent
J'ai testé en quittant la maison avec les 2 badges, seul le JY déclenche une information de mes mouvements.
Par contre en activant et désactivant avec chacun des badges, l'info apparaît bien dans l'historique pour chacun des utilisateurs.
Précision : j'ai effectué le diagnostic de tous les équipements, RAS
Je vous remercie pour les conseils et aides que vous pourrez m'apporter.
Jean-Yves
Jean-Yves, chaque adresse mail est un utilisateur a part entière.
Autrement dit les fonctions "Activation intelligente" et "Vie privée" qui fait que l'utilisateur apparait en bas du premier écran de l'application sont piloté par l'utilisateur lui même sur son smartphone.
Si votre épouse ne veut pas que vous traciez ses déplacements avec Somfy Protect elle peut ne pas activer ses fonctions et vous n'avez pas la main dessus même si vous êtes l'installateur principale.
Vous n'avez la main que sur les invités et les enfants
Bonjour et merci pour cette réponse si rapide.
Sur le smartphone de mon épouse : sur le 1er écran apparait JY , dans le menu le compte est le mien et non pas à ses coordonnées (prénom, téléphone, mail) ; dans Utilisateurs : nous deux avec pour elle son adresse mail, dans Activation intelligente : badge de Jean-Yves JY, dans Etat du système : badge de Joëlle absent
Que faut-il faire pour que sur son smartphone ce soit enregistré correctement ?
Merci encore.
Jean-Yves vous êtes trop compliqué dans vos explications.
On va repartir de la base
Il faut autant de compte Somfy que de smartphone
Il ne doit pas y avoir plus d'un smartphone connecté sur un compte car le système utilise le GPS.
Si sur le smartphone de votre éopuse quand vous cliquez sur "Mon compte" vous voyez votre adresse mail c'est pas bon.
Dans ce cas en haut a droite cliquer sur la porte de sortie, puis reconnectez vous avec son adresse mail.
Bonjour Jacky,
Mes explications étaient effectivement très (trop) compliquées, mais elles ont permis d'avoir un diagnostic efficient.
Nous avons donc créé un compte pour mon épouse et activé toutes les modalités sur son smartphone.
Tout fonctionne parfaitement !
Un grand merci pour votre aide.
Très bonne qualité de ce forum !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question