Question en attente de réponse
Bonjour,
Voilà mon problème du jour, j ai fais l acquisition d un TaHoma switch, nickel mon alarme caméra et porte de garage Somfy on bien été pris en compte, malheureusement impossible d ajouter mes volets et BSO de marque Profalux et de 2023 compatible avec TaHoma, quand j ajoute un volet, un bso bouge comme si il était déjà connecté à zigbee mais aucun volet et trouvé après les 3 minutes, je suis perdu et cela a mis le désordre dans mon installation, merci pour votre secours (s est comme si la TaHoma était déjà connecté à mon réseau zigbee mais trouvé pas les volets à ajouter.
Bon weekend à tous le monde
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Romain
Avez vous cette documentation
https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....
Oui j ai procédé exactement à ce document mais malheureusement rien ne s est passé comme prévu
Romain avant de commencer la procédure d'appairage il faut regardez si le N° de fabrication des volets est bien dans la bonne tranche.
Quand vous regardez la liste de compatibilité dont j'ai mis un extrait l'année ne suffit pas le mois a aussi sont importance.
Comme il n'y a pas le mois sur l'étiquette c'est pour ça qu'il faut la Doc Profalux pour vérifier la compatibilité.
Le modèle produit en Janvier 2023 ne sont pas compatible par exemple.
Oui j ai regardé l année le le numéro de série qui est conforme à la notice compatible avec TaHoma
Dans ce cas je n'ai pas de solution en dehors d'appliquer la documentation.
Attention comme c'est du Zigbee, il faut que la Switch soit très loin de la box internet sinon ça marchera pas.
Zigbee cohabite avec le Wifi et il se marche sur les pieds si ils sont cote à cote.
Voici le numéro de série normalement tout est conforme
Je suis désolé de pas comprendre mais mon numéro de série est supérieur au chiffre en jaune donc compatible si je comprends bien ??
Désolé j'ai loupé un chiffre.
J'ai ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Bonjour, je ne suis toujours pas arrivé à installé mes BSO et volet sur ma tahima mais j ai avancé, réinitialiser tout mes volets et fait un nouveau groupe zigbee, j ouvre le réseau zigbee et lance la recherche, aucun store trouvé ou autre matériel !!! Par contre je constate que la TaHoma s est bien appairé à mon réseau car j ai plus de volet maître et quand je supprime le réseau zigbee de la TaHoma tout mes volet bougent, aucun store trouvé secours quelqu’un peut venir en aide ou me donner un technicien Somfy car je vais devenir fou à tout installer à chaque fois, quelle dommage profalux et Somfy on leur maison mère l un à côté de l’autre à côté de chez moi, merci
Bonjour, possible qu un Yellow regarde de son côté et se connecte à ma tahoma car je suis sur qu’elle est bien connecté à mes volet zigbee juste les volet profalux ne remonte pas en accessoire, merci.
Bonjour Romain,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Code pin: 2060-5657-5987
Hello l équipe vous savez si quelqu’un a pu regarder mon problème sur ma tahoma svp et faut-il que je change le code pin pour la suite ou je reste encore protégé de toute introduction extérieur ???
Merci beaucoup et bonne journée
Romain le code PIN ne se change pas car la définition c'est Product Information Number autrement dit numéro de série de fabrication.
Rien a voir avec le Personal Identification Number de votre smartphone.
Un Yellow à pu accéder à ma tahoma pour voir si elle était bien connecté à mon réseau zigbee et voir mes volets de mon installation ?
Merci beaucoup
Bonjour Romain,
Je ne vois pas d'équipements.
J'ai supprimé le réseau Zigbee je vous laisses tester de nouveau.
Prenez une commande, faites un appui bref sur "R" puis un appui bref sur "Stop".
Si tous vos volets bougent lancez la recherche.
Bonne journée,
Alors résultat des courses R+ carré tout mes volets bougent, mais pas de volet trouvé, alors j ai essayé R+ flèche du haut pour ouvrir le réseau zigbee et comme tout il détecte bien mon réseau zigbee mais ne trouve aucun appareil, possible que ça gêne si dans le même réseau j ai des BSO et d autre des stores ?? Je commence à désespère, merci beaucoup
Bonjour Romain,
Dans ce cas il va falloir recontacter votre installateur pour recréer le réseau Zigbee qui pose souci.
Bonne journée,
Bonjour, ça fait 3x que je recrée un nouveau groupe de volet en réseau, je suis perdu, je dois contacter Profalux ou Somfy, merci beaucoup
Romain,
Oui je comprends, contactez directement Profalux.
Bonne journée,
Merci je vais voir avec eux mais je pense que ils vont me renvoyer la balle chez Somfy, je vous tiens au courant sinon possible comme je suis pas loin de cluses d avoir un technicien et de vous rapprocher de Profalux car je suis pas le seul à avoir de style de problème, merci et bonne soirée
Bonjour serait-il possible d avoir un contact téléphonique Somfy et si par hasard un contact téléphonique ou email de chez Profalux car étant pas professionnel impossible de joindre les 2, je trouve dommage qu un produit compatible je galère comme ça de plus je suis pas le seul un de mes collègues a vendu sa tahoma par défaut de résoudre le problème et gère sa maison connectée avec une appli Somfy + une Profalux, je trouve ça dommage en 2025, merci beaucoup à toute l équipe pour votre aide en espérant résoudre mon problème et je vous ferais suivre la suite de mon installation et mon retour.
Bonne journée
Bonjour Romain,
Le service technique particulier Somfy est joignable au 0 820 055 055.
Pour Profalux contactez le standard au 04 50 98 42 27.
Bonne journée,
Bonjour, je viens d avoir Profalux qui me demande si la Tahoma gère le réseau Zigbee 1.2, merci pour votre aide ? J ai fait la dernière mise à jour de la tahoma y a t’il des nouvelles versions ou corrections.
Bonne journée et merci pour votre aide
Bonjour Romain,
Non la Tahoma Switch n'est pas compatible Zigbee 1.2 mais uniquement Zigbee 3.0.
Bonne journée,
Bonjour après recherche avec Profalux même fabrication ressente certaine commande sorte en zigbee 1.2, alors je pense que que j ai plus cas revendre la tahoma Switch qui gère que du 3.0, je suis déçu de se manque de compatibilité même si tout est du même protocole Zigbee, j aimerai rester sur un environnement qui gère aussi bien mon alarme portail et interphone Somfy que mes BSO, Profalux vend un dong qui va sur la tahoma V2 mais maintenant reste à savoir si cette version de tahoma va disparaître vu ce que j ai pu voir sur les mise à jour et si avec ce dong j arriverai a avoir une appli tahoma avec enfin mes volets en zigbee 1.2, je m excuse d insister mais je suis perdu et je repose la faute sur personne, juste avoir une solution svp, bonne journée l équipe Somfy et profalux de la vallée de l’arve ou j habite entre vos 2 usines
Bonjour, quelqu’un a déjà testé sur la tahoma switch d acheter un adaptateur usb de Somfy et de lui mettre une clé zigbee 1.2 de chez Profalux pour marier le protocole, merci et désolé d être insistant mais on avant et espère encore arriver à quelque chose.
Bon weekend
Romain c'est plutôt Profalux qu'il faut mettre devant ses responsabilité.
Vous avez un document de chez eux qui vous indique avec le numéro de série que vos volets sont compatibles, et quand vous leur demandé, ils vous annonce qu'il y a encore du Zigbee 1.2
Le manque de suivi il est chez eux.
Quand à la possibilité d'avoir du Zigbee 1.2 et du 3.0 en même temps ce n'est pas possible car le 3.0 est une évolution du 1.2 avec en plus une couche de sécurité.
Les concepteurs de Zigbee n'ont pas prévu la rétrocompatibilité.
Même Profalux ne sait pas faire avec sa box Calypshome. Il ne peuvent intégrer que la fréquence 868Mhz avec un dongle.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Romain a répondu
Romain a répondu
Vanessa a répondu
Romain a répondu
Vanessa a répondu
Romain a répondu
Romain a répondu
Vanessa a répondu