Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma et appairage volet Profalux

Bonjour,

Voilà mon problème du jour, j ai fais l acquisition d un TaHoma switch, nickel mon alarme caméra et porte de garage Somfy on bien été pris en compte, malheureusement impossible d ajouter mes volets et BSO de marque Profalux et de 2023 compatible avec TaHoma, quand j ajoute un volet, un bso bouge comme si il était déjà connecté à zigbee mais aucun volet et trouvé après les 3 minutes, je suis perdu et cela a mis le désordre dans mon installation, merci pour votre secours (s est comme si la TaHoma était déjà connecté à mon réseau zigbee mais trouvé pas les volets à ajouter.

Bon weekend à tous le monde

Merci,

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    Romain avant de commencer la procédure d'appairage il faut regardez si le N° de fabrication des volets est bien dans la bonne tranche.
    Quand vous regardez la liste de compatibilité dont j'ai mis un extrait l'année ne suffit pas le mois a aussi sont importance.

    Comme il n'y a pas le mois sur l'étiquette c'est pour ça qu'il faut la Doc Profalux pour vérifier la compatibilité.
    Le modèle produit en Janvier 2023 ne sont pas compatible par exemple.

    JACKY M.
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    Dans ce cas je n'ai pas de solution en dehors d'appliquer la documentation.

    Attention comme c'est du Zigbee, il faut que la Switch soit très loin de la box internet sinon ça marchera pas.
    Zigbee cohabite avec le Wifi et il se marche sur les pieds si ils sont cote à cote.

    JACKY M.
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    Romain je vous ai fait un petit montage entre la documentation Profalux et votre étiquette et j'ai surligné en jaune les mots importants

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    Désolé j'ai loupé un chiffre.

    J'ai ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Bonjour, je ne suis toujours pas arrivé à installé mes BSO et volet sur ma tahima mais j ai avancé, réinitialiser tout mes volets et fait un nouveau groupe zigbee, j ouvre le réseau zigbee et lance la recherche, aucun store trouvé ou autre matériel !!! Par contre je constate que la TaHoma s est bien appairé à mon réseau car j ai plus de volet maître et quand je supprime le réseau zigbee de la TaHoma tout mes volet bougent, aucun store trouvé secours quelqu’un peut venir en aide ou me donner un technicien Somfy car je vais devenir fou à tout installer à chaque fois, quelle dommage profalux et Somfy on leur maison mère l un à côté de l’autre à côté de chez moi, merci

    Bonjour, possible qu un Yellow regarde de son côté et se connecte à ma tahoma car je suis sur qu’elle est bien connecté à mes volet zigbee juste les volet profalux ne remonte pas en accessoire, merci.

    Hello l équipe vous savez si quelqu’un a pu regarder mon problème sur ma tahoma svp et faut-il que je change le code pin pour la suite ou je reste encore protégé de toute introduction extérieur ???
    Merci beaucoup et bonne journée

    JACKY M.
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    Romain le code PIN ne se change pas car la définition c'est Product Information Number autrement dit numéro de série de fabrication.

    Rien a voir avec le Personal Identification Number de votre smartphone.

    Bonjour Romain,
    Je ne vois pas d'équipements.
    J'ai supprimé le réseau Zigbee je vous laisses tester de nouveau.
    Prenez une commande, faites un appui bref sur "R" puis un appui bref sur "Stop".
    Si tous vos volets bougent lancez la recherche.
    Bonne journée,

    Alors résultat des courses R+ carré tout mes volets bougent, mais pas de volet trouvé, alors j ai essayé R+ flèche du haut pour ouvrir le réseau zigbee et comme tout il détecte bien mon réseau zigbee mais ne trouve aucun appareil, possible que ça gêne si dans le même réseau j ai des BSO et d autre des stores ?? Je commence à désespère, merci beaucoup

    Merci je vais voir avec eux mais je pense que ils vont me renvoyer la balle chez Somfy, je vous tiens au courant sinon possible comme je suis pas loin de cluses d avoir un technicien et de vous rapprocher de Profalux car je suis pas le seul à avoir de style de problème, merci et bonne soirée

    Bonjour serait-il possible d avoir un contact téléphonique Somfy et si par hasard un contact téléphonique ou email de chez Profalux car étant pas professionnel impossible de joindre les 2, je trouve dommage qu un produit compatible je galère comme ça de plus je suis pas le seul un de mes collègues a vendu sa tahoma par défaut de résoudre le problème et gère sa maison connectée avec une appli Somfy + une Profalux, je trouve ça dommage en 2025, merci beaucoup à toute l équipe pour votre aide en espérant résoudre mon problème et je vous ferais suivre la suite de mon installation et mon retour.

    Bonne journée

    Bonjour, je viens d avoir Profalux qui me demande si la Tahoma gère le réseau Zigbee 1.2, merci pour votre aide ? J ai fait la dernière mise à jour de la tahoma y a t’il des nouvelles versions ou corrections.

    Bonne journée et merci pour votre aide

    Bonjour après recherche avec Profalux même fabrication ressente certaine commande sorte en zigbee 1.2, alors je pense que que j ai plus cas revendre la tahoma Switch qui gère que du 3.0, je suis déçu de se manque de compatibilité même si tout est du même protocole Zigbee, j aimerai rester sur un environnement qui gère aussi bien mon alarme portail et interphone Somfy que mes BSO, Profalux vend un dong qui va sur la tahoma V2 mais maintenant reste à savoir si cette version de tahoma va disparaître vu ce que j ai pu voir sur les mise à jour et si avec ce dong j arriverai a avoir une appli tahoma avec enfin mes volets en zigbee 1.2, je m excuse d insister mais je suis perdu et je repose la faute sur personne, juste avoir une solution svp, bonne journée l équipe Somfy et profalux de la vallée de l’arve ou j habite entre vos 2 usines

    Bonjour, quelqu’un a déjà testé sur la tahoma switch d acheter un adaptateur usb de Somfy et de lui mettre une clé zigbee 1.2 de chez Profalux pour marier le protocole, merci et désolé d être insistant mais on avant et espère encore arriver à quelque chose.
    Bon weekend

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Romain c'est plutôt Profalux qu'il faut mettre devant ses responsabilité.

    Vous avez un document de chez eux qui vous indique avec le numéro de série que vos volets sont compatibles, et quand vous leur demandé, ils vous annonce qu'il y a encore du Zigbee 1.2
    Le manque de suivi il est chez eux.

    Quand à la possibilité d'avoir du Zigbee 1.2 et du 3.0 en même temps ce n'est pas possible car le 3.0 est une évolution du 1.2 avec en plus une couche de sécurité.
    Les concepteurs de Zigbee n'ont pas prévu la rétrocompatibilité.

    Même Profalux ne sait pas faire avec sa box Calypshome. Il ne peuvent intégrer que la fréquence 868Mhz avec un dongle.

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