Question en attente de réponse
Bonjour,
Avant de me lancer, je souhaiterai savoir si le moteur Freevia 400 (acheté en 2022) est bien compatible avec le module contact sec Wi-Fi SONOFF MINI-D ?
Si j'ai bien compris les notices, oui et le module serait à brancher sur les bornes start du moteur.
https://www.domadoo.fr/fr/index.php?controller=attachment...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Nous ne pouvons que vous informer sur les solutions Somfy et de surcroit ayant des notices en français.
Néanmoins, mes modestes connaissances me permettent de vous dire que S1/S2 ne sont pas des symboles de contact sec.
Attendez d'autres réponses.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre le temps de répondre.
Pardon, pour la notice en anglais. Venant d'un site en français, j'étais persuadé qu'elle l'était aussi...
En effet, S1/S2 ne sont pas les symboles de contact sec. Dans les schémas joints, il s'agit des contacts pour un interrupteur physique.
Les contacts sec sont sur la partie supérieur du schéma, soit NO, COM et NC.
Non je suis désolé, No/Com/Nc sous cette forme ne sont pas plus un contact sec.
La définition d'un contact sec est un ordre libre de potentiel et sans polarité d'une durée maxi de 0.5s.
Or, je vois un positif et négatif alimentant un appareillage dont la puissance max est de 8w ????? Rien à voir !!!
Je ne prendrais pas la responsabilité de vous répondre positivement.
Mais il aurait fallut commencer par nous expliquer ce que vous voulez faire de ce module accoupler à un moteur Somfy ? La compréhension étant déjà à elle même 90% de la solution.
Dernière chose, si votre moteur est encore sous garantie ne vous amusez pas à y raccorder des équipements non Somfy et surtout non adaptés.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Ce qui est évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres. Cet échange l'illustre parfaitement ;-)
Mon souhait est de domotiser mon portail au travers d'une solution compatible Sonoff étant déjà équipé d'appareils de cette marque.
Je note que le module que j'envisageais n'est pas, d'après vos retours, adaptés à la réalisation de mon objectif.
Merci à vous.
Le mini D de SonOff peut fonctionner comme un contact sec (dry circuit wiring en anglais) d'après ce schéma
J'ai un mini d en stock.
Ce soir je le branche sur le 220V, l'associe avec Google Home et je branche un multi mètre dessus lors du pilotage pour voir ce qu'il crache.
Je vous tiens au courant.
Bonjour Nicolas,
Merci pour ton retour et ta proposition.
J'ai branché et fait l'apparaige avec l'appli Ewelink.
Car avec Google Home et tant que module Matter, il demandait un hub Matter pour l'association (que je n'ai pas).
Il a fallu configuré ce contact sec WiFi en mode "suivi" avec un temps d'ouverture de 2 secondes (inching).
Je l'ai ensuite branché sur mon portail Elixo 3S IO.
Sur les bornes 10 et 11. Tout fonctionne bien.
Super, donc le système est viable.
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question