Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je vois dans le journal d'activité de mon Link des lignes bizarres : pendant quelques minutes, il se connecte à un wifi soit inconnu soit avec un nom bizarre.
Ca se produit en général le soir ou la nuit.
Mon réseau est plutôt protégé (pare-feu sur la box opérateur sans port ouvert + un routeur perso derrière).
Qu'est-ce que ça pourrait être svp ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yan
Le matériel Somfy a tendance à dysfonctionner avec les routeurs spécifiques.
Maintenant les protections de votre wifi c'est pour un accès via internet ( pare feu, pas de ports ouvert)
Je vous propose de faire un petit test.
Vous connaissez le Nom du réseau (SSID) et la clé Wifi utilisée par votre Link
Avec votre smartphone créer un point d'accès wifi en mettant ce même nom de réseau et la clé wifi, puis débrancher la box et le routeur.
Votre Link va se connecter sur le wifi du smartphone.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour.
Qu'est-ce que c'est sensé valider comme hypothèse ?
J'ai remarqué depuis le temps qu'il y a effectivement quelques bugs ponctuellement, pas méchant.
Mais ce comportement de switch de wifi bizarre est récent et régulier.
J'aimerais surtout qu'on (la communauté ou encore mieux Somfy directement) me confirme que ce ne sont pas des tentatives de piratage du système.
Le problème est chez vous et pas chez Somfy.
Si le Link est sur votre routeur perso, et que vous avez la possibilité sur ce routeur de créer un wifi invité, alors faire le et transférer le Link sur le wifi invité.
A partir de là comme votre Link sera seul sur le réseau, vous pourrez cacher le SSID.
Il ne vous restera plus qu'a surveiller pour voir si le problème revient.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question