Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link changement connexion wifi inconnu

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je vois dans le journal d'activité de mon Link des lignes bizarres : pendant quelques minutes, il se connecte à un wifi soit inconnu soit avec un nom bizarre.
Ca se produit en général le soir ou la nuit.

Mon réseau est plutôt protégé (pare-feu sur la box opérateur sans port ouvert + un routeur perso derrière).

Qu'est-ce que ça pourrait être svp ?

Merci,

Yan C.
Yan C.

Yan C.

Niveau
0
12 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yan
    Le matériel Somfy a tendance à dysfonctionner avec les routeurs spécifiques.

    Maintenant les protections de votre wifi c'est pour un accès via internet ( pare feu, pas de ports ouvert)

    Je vous propose de faire un petit test.

    Vous connaissez le Nom du réseau (SSID) et la clé Wifi utilisée par votre Link

    Avec votre smartphone créer un point d'accès wifi en mettant ce même nom de réseau et la clé wifi, puis débrancher la box et le routeur.

    Votre Link va se connecter sur le wifi du smartphone.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Yan C.
    Yan C.

    Yan C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour.
    Qu'est-ce que c'est sensé valider comme hypothèse ?

    J'ai remarqué depuis le temps qu'il y a effectivement quelques bugs ponctuellement, pas méchant.
    Mais ce comportement de switch de wifi bizarre est récent et régulier.

    J'aimerais surtout qu'on (la communauté ou encore mieux Somfy directement) me confirme que ce ne sont pas des tentatives de piratage du système.

    Yan C.
    Yan C.

    Yan C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le problème est chez vous et pas chez Somfy.

    Si le Link est sur votre routeur perso, et que vous avez la possibilité sur ce routeur de créer un wifi invité, alors faire le et transférer le Link sur le wifi invité.

    A partir de là comme votre Link sera seul sur le réseau, vous pourrez cacher le SSID.

    Il ne vous restera plus qu'a surveiller pour voir si le problème revient.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page