Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour Passerelle Door Keeper impossible

Bonjour,

J'ai récemment acheté une passerelle internet car mon appartement est équipé d'une serrure doorkeeper, cependant je ne parviens pas à l'associer à mon réseau WiFi. La procédure d'association démarre, puis une mise à jour se lance pendant de longues minutes et avant que celle ci soit indiqué comme terminé sur l'application, le voyant de la passerelle passe au rouge fixe.

J'ai bien modifié les paramètres de mon réseau wifi afin de respecter toutes mes conditions mais rien n'a changé.

Savez vous comment résoudre ce problème ?

Merci,

Tom I.
Tom I.

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    JACKY M.
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    Bonjour
    Il faut utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer la passerelle sur ce nouveau wifi.

    Lorsque la mise a jour sera effectuée, vous pourrez la rebasculer sur la box internet.

    JACKY M.
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    Tom I.
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    Bonjour,
    J'ai essayé d'utiliser un 2eme smartphone pour faire un partage de connexion mais cela n'a rien changé, je ne parviens toujours pas à effectuer la mise à jour. Le voyant reste rouge fixe.

    Je n'ai donc toujours pas réussi à associer ma passerelle.

    Merci,

    Tom I.
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    Morgan F.
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    Bonjour Tom,

    Pourquoi avez-vous acheté une passerelle seule ?

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Tom I.
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    Bonjour,

    Car dans le logement que je loue il y a une serrure doorkeeper d'installé mais pas de passerelle, j'ai donc dû en acheter une pour faire fonctionner la serrure.

    Merci,

    Tom I.
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    Tom,

    Je pense que le problème est que la Door Keeper est toujours installée sur le compte de l'ancien propriétaire ou locataire. Du coup la passerelle ne se connecte pas.

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Tom I.
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    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr que la serrure ait déjà été associé à un compte car il n'y a eu qu'un seul précédent locataire avant moi et il n'utilisait pas la serrure connecté à ma connaissance.

    Existe t'il un moyen de résoudre ce problème ? Réinitialiser la serrure ? Cela peut expliquer le problème de mise à jour de la passerelle ?

    Merci,

    Tom I.
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    Morgan F.
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    Tom,

    Oui, cela explique le problème de mise à jour.
    Pour résoudre ce problème, il faut que l'ancien locataire supprime la serrure de son compte.

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Tom I.
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    Bonjour,

    Je n'ai pas de contact avec l'ancien locataire et le propriétaire non plus. Il n'y a pas une autre solution ?

    Merci,

    Tom I.
    Tom I.

    Tom I.

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    Bonjour Tom,

    Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution.

    Bonne journée.

    Morgan F.
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    Morgan F.

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    Tom I.
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    Bonjour,

    C'est étrange qu'il n'y ait pas d'autres solutions car dans ce cas l'appareil est devenu inutilisable.

    J'ai essayé de réinitialiser la serrure mais ça ne fonctionne toujours pas, mais je doute que le problème vienne de la serrure car il est indiqué dans l'application que la passerelle doit avoir son voyant vert fixe pour s'appairer avec la serrure or le voyant est toujours rouge fixe sur ma passerelle malgré des dizaine de tentative.

    Je suis donc sans aucune solution aujourd'hui pour résoudre mon problème ?

    Merci,

    Tom I.
    Tom I.

    Tom I.

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