Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Produit ne communique plus

Bonjour,
J’utilise un tahoma switch pour tous mes volets (11) et mes 2 portes de garage. Tout est équipé en motorisation et commande IO somfy. La construction est neuve ( réception en juin 2024).
L’une de mes 2 portes de garage ne communique plus avec l’appli Tahoma( voir photo) par contre fonctionne très bien avec la télécommande. Ce problème est survenu il y a 2 mois environ. En débranchant l’alimentation quelques minutes puis en rebranchant, le problème disparaît et j’ai à nouveau possibilité de commander via l’application. Mais le défaut revient et reste assez rapidement.
Je voudrais préciser qu’il n’y a aucun défaut de communication avec l’autre porte de garage ( juste à côté) et aucun défaut non plus sur toute la domotique ni sur mon réseau domestique wifi. Je peux toutefois forcer en accédant au pilotage ( photo) pour le faire fonctionner mais ce n’est pas une utilisation normale.
Je pense qu’il y a un problème avec la carte wifi de cette motorisation, qu’en pensez-vous ?
Merci de votre collaboration.
Cordialement

Christophe L.
Christophe L.

Christophe L.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Christophe

    Avez-vous tenté de déplacer le TaHoma ? Parfois quelques centimètres suffisent.
    Vos motorisations ne sont pas pourvues de carte wifi. Elles fonctionnent avec le protocole IO.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Christophe L.
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    Merci Jean-Luc pour la réponse,
    Oui pardon, IO est un protocole radio bi-directionnel, navré pour l’erreur.
    déplacer la Tahoma ne change rien, ( déjà essayé ) il est au centre des appareils connectés et la motorisation en question est l’un des plus proches. Peut-être ajouter une petite antenne si c’est possible ? Je pense sincèrement à un défaut de la carte de communication radio. A moins que vous ayez d’autres hypothèses ?
    Bonne journée cordialement

    Christophe L.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Supprimez la motorisation du TaHoma et réassociez la.
    Qu'en est-il ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    christophe L.
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    Hélas oui, Jean-Luc, c'est une manipulation que j'ai également réalisée. ça fait 2 mois que je "bidouille" pour repérer le problème, il n'y a que, je pense, le module radio IO que je n'ai pas testé, faute de pouvoir le remplacer. Mais il y a peut-être un test qui m'a échappé. Merci de ta collaboration.

    christophe L.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Christophe

    Placez la télécommande au niveau du TaHoma et tentez des manœuvres. Est-ce que ça fonctionne à tous les coups ?

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Christophe L.
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    Bonsoir Jean-Luc,
    Je peux pas être plus prêt avec la Tahoma
    Et c’est le même constat ☹️

    Christophe L.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    est-ce que vous avez réalisé le test demandé plus haut ?

    Jean-Luc B.
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    christophe L.
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    Bonsoir,
    Oui à moins d'1m.
    Je suis convaincu que la carte de réception est défaillante.
    Pour rappel, la même motorisation à côté fonctionne parfaitement bien, jamais eu de soucis. Celle-ci, ne cesse de se déconnecter intempestivement.

    christophe L.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Ce n'est pas ça le test !
    Il faut placer la télécommande au dessus du TaHoma et non à 1 mètre.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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