Question en attente de réponse
Bonjour,
J’utilise un tahoma switch pour tous mes volets (11) et mes 2 portes de garage. Tout est équipé en motorisation et commande IO somfy. La construction est neuve ( réception en juin 2024).
L’une de mes 2 portes de garage ne communique plus avec l’appli Tahoma( voir photo) par contre fonctionne très bien avec la télécommande. Ce problème est survenu il y a 2 mois environ. En débranchant l’alimentation quelques minutes puis en rebranchant, le problème disparaît et j’ai à nouveau possibilité de commander via l’application. Mais le défaut revient et reste assez rapidement.
Je voudrais préciser qu’il n’y a aucun défaut de communication avec l’autre porte de garage ( juste à côté) et aucun défaut non plus sur toute la domotique ni sur mon réseau domestique wifi. Je peux toutefois forcer en accédant au pilotage ( photo) pour le faire fonctionner mais ce n’est pas une utilisation normale.
Je pense qu’il y a un problème avec la carte wifi de cette motorisation, qu’en pensez-vous ?
Merci de votre collaboration.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Avez-vous tenté de déplacer le TaHoma ? Parfois quelques centimètres suffisent.
Vos motorisations ne sont pas pourvues de carte wifi. Elles fonctionnent avec le protocole IO.
Bonne journée.
Merci Jean-Luc pour la réponse,
Oui pardon, IO est un protocole radio bi-directionnel, navré pour l’erreur.
déplacer la Tahoma ne change rien, ( déjà essayé ) il est au centre des appareils connectés et la motorisation en question est l’un des plus proches. Peut-être ajouter une petite antenne si c’est possible ? Je pense sincèrement à un défaut de la carte de communication radio. A moins que vous ayez d’autres hypothèses ?
Bonne journée cordialement
Bonjour
Supprimez la motorisation du TaHoma et réassociez la.
Qu'en est-il ?
Hélas oui, Jean-Luc, c'est une manipulation que j'ai également réalisée. ça fait 2 mois que je "bidouille" pour repérer le problème, il n'y a que, je pense, le module radio IO que je n'ai pas testé, faute de pouvoir le remplacer. Mais il y a peut-être un test qui m'a échappé. Merci de ta collaboration.
Bonjour Christophe
Placez la télécommande au niveau du TaHoma et tentez des manœuvres. Est-ce que ça fonctionne à tous les coups ?
Bonsoir Jean-Luc,
Je peux pas être plus prêt avec la Tahoma
Et c’est le même constat ☹️
Bonjour
est-ce que vous avez réalisé le test demandé plus haut ?
Bonsoir,
Oui à moins d'1m.
Je suis convaincu que la carte de réception est défaillante.
Pour rappel, la même motorisation à côté fonctionne parfaitement bien, jamais eu de soucis. Celle-ci, ne cesse de se déconnecter intempestivement.
Bonjour
Ce n'est pas ça le test !
Il faut placer la télécommande au dessus du TaHoma et non à 1 mètre.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
christophe a répondu
Jean-Luc a répondu
Christophe a répondu
Jean-Luc a répondu
christophe a répondu
Jean-Luc a répondu
Christophe a répondu