Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire avec le message "Switch est introuvable" dans homekit ?

Salut à tous.
Merci d'avance de prendre le temps de m'aider !
J'ai lu les réponses aux questions similaires, mais il n'y a pas de réponses qui correspondent à mon problème.

J'ai une Tahoma Switch, qui pilote des volets RS100 IO de Somfy.
J'ai une AppleTV qui gère le hub domestique.
J'ai plusieurs appareils nativement supportés, et quelques appareils qui passent par homebridge.

J'ai tenté de connecter la switch à homekit, mais sans succès. Le phénomène est le même que je fasse l'opération depuis l'app Tahoma (sur iPhone) ou que j'ajoute la box tahoma en scannant le code dans l'application Home :

1. Il me propose de choisir quelle maison (je sélectionne ma maison)
2. Il essaye de créer un pont pendant 2 minutes
3. Il affiche "assurez-vous que votre accessoire est branché et à portée) puis continue a "tourner"
4. Il affiche "Accessoire introuvable".

Les deux appareils sont l'un à côté de l'autre, connectés au même wifi. Les 2 appareils sont mis à jour.

J'ai déjà redémarré les 2 appareils, mais en vain.

Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ?

Julien F.
Julien F.

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    Vanessa F.
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    Bonjour Julien,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
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    Bonjour,
    le code PIN est le 2077-9100-9471

    Merci à vous,

    Julien F.
    Julien F.

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    Bonjour Julien,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à tester de nouveau la liaison.
    Merci,

    Vanessa F.
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    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    J'ai refait la manipulation, et j'ai malheureusement le même résultat.
    Voici une capture d'écran de l'opération.
    J'ai également essayé à partir de Apple Home (Maison) en scannant le QR code de la Tahoma.

    https://share.icloud.com/photos/072PjAMbnm2tmjR9A41L56XMA

    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci !

    Julien F.
    Julien F.

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    Julien,
    Je ne peux pas ouvrir votre pièce jointe.
    Pouvez-vous me l'envoyer directement dans le corps du message?
    Merci,

    Vanessa F.
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    Voici !
    Merci,

    (pas sûr que les videos soient acceptées ici)...

    Julien F.
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    Bonjour,

    Les videos ne fonctionnent apparemment pas ici.

    Le souci est toujours le même que lors de mon premier message :
    Dans l'application Tahoma, la création du pont ne fonctionne pas (tentative pendant 30 secondes, message "assurez-vous que votre accessoire est branché et à portée, puis Accessoire introuvable).

    Dois-je faire un reset du Tahoma ?

    Merci pour votre aide.

    Julien F.
    Julien F.

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    Bonjour Julien,
    Quel concentrateur Apple avez-vous?
    Est il branché?
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai un Apple TV 4K (A1842), qui est branchée et connectée. D'autres accessoires homekit compatible sont déjà connectés.
    Merci pour votre temps.

    Julien

    Julien F.
    Julien F.

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