Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire avec le message "Switch est introuvable" dans homekit ?

Salut à tous.
Merci d'avance de prendre le temps de m'aider !
J'ai lu les réponses aux questions similaires, mais il n'y a pas de réponses qui correspondent à mon problème.

J'ai une Tahoma Switch, qui pilote des volets RS100 IO de Somfy.
J'ai une AppleTV qui gère le hub domestique.
J'ai plusieurs appareils nativement supportés, et quelques appareils qui passent par homebridge.

J'ai tenté de connecter la switch à homekit, mais sans succès. Le phénomène est le même que je fasse l'opération depuis l'app Tahoma (sur iPhone) ou que j'ajoute la box tahoma en scannant le code dans l'application Home :

1. Il me propose de choisir quelle maison (je sélectionne ma maison)
2. Il essaye de créer un pont pendant 2 minutes
3. Il affiche "assurez-vous que votre accessoire est branché et à portée) puis continue a "tourner"
4. Il affiche "Accessoire introuvable".

Les deux appareils sont l'un à côté de l'autre, connectés au même wifi. Les 2 appareils sont mis à jour.

J'ai déjà redémarré les 2 appareils, mais en vain.

Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré ce problème ?

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Bonjour,
    le code PIN est le 2077-9100-9471

    Merci à vous,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous invite à tester de nouveau la liaison.
    Merci,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    J'ai refait la manipulation, et j'ai malheureusement le même résultat.
    Voici une capture d'écran de l'opération.
    J'ai également essayé à partir de Apple Home (Maison) en scannant le QR code de la Tahoma.

    https://share.icloud.com/photos/072PjAMbnm2tmjR9A41L56XMA

    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Julien,
    Je ne peux pas ouvrir votre pièce jointe.
    Pouvez-vous me l'envoyer directement dans le corps du message?
    Merci,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Voici !
    Merci,

    (pas sûr que les videos soient acceptées ici)...

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Bonjour,

    Les videos ne fonctionnent apparemment pas ici.

    Le souci est toujours le même que lors de mon premier message :
    Dans l'application Tahoma, la création du pont ne fonctionne pas (tentative pendant 30 secondes, message "assurez-vous que votre accessoire est branché et à portée, puis Accessoire introuvable).

    Dois-je faire un reset du Tahoma ?

    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    Quel concentrateur Apple avez-vous?
    Est il branché?
    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai un Apple TV 4K (A1842), qui est branchée et connectée. D'autres accessoires homekit compatible sont déjà connectés.
    Merci pour votre temps.

    Julien

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Bonjour,
    Après plusieurs mois, je vais supposer qu'il est impossible de connecter directement ma box Tahoma Switch sur homekit via une AppeTV.
    J'ai installé un Homeassistant pour faire le pont, et enfin avoir accès hors de l'app Somfy.

    je cherche encore la plus-value de cette box "Switch" qui n'apporte rien de mieux que l'ancienne Tahoma ; Et qui n'a plus d'interface web pour se connecter sans application...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Julien,
    Je vous ai contacté par mail le 12/03.
    L'avez-vous reçu?
    Merci,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème depuis une mise à jour ou j’ai du supprimer mon domicile.

    Depuis la, il ne m’est plus possible d’ajouter la TaHoma à mon domicile, j’ai exactement le même message que cité précédemment (le pont est introuvable)

    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre afin de pouvoir, reconnecter HomeKit

    Je vous en remercie d’avance
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Quel est le PIN de votre box?
    Merci,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour,
    Merci de votre réponse, le pin de ma box est 2024-2062-3256
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    J'ai supprimé le lien entre HomeKit et Tahoma.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour,

    Je viens d’essayer en redémarrant ma TaHoma mais le même message d’erreur s’affiche

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Guillaume,
    Après vérification, vos moteurs ne sont pas compatibles HomeKit pour cela que rien ne remonte.
    Bonne journée,

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