Question en attente de réponse
Bonjour
Depuis quelque jours ma box tahoma fonction mal.
Beaucoup de connexion/déconnexion et les commandes envoyées fonctionnes aléatoirement (un symbole d'exécution de la commande qui tourne dans le vide et l'appareil en question qui ne fait rien)
Plusieurs fois un message d'erreur me redemandant de reconnecter ma la box Tahoma à internet (qui après disparait spontanément sans faire la manipulation).
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Bertrand
Le transfo de la box n'a plus assez de puissance pour assurer le fonctionnement
Remplacer le par un chargeur de smartphone d'une puissance de sortie de 2A
Merci Jacky M pour votre réponse.
Mais malheureusement en remplaçant le chargeur par 3 nouvelles alimentations délivrant 2A le problème persiste.
Sachant que ma box tahoma n’est pas très ancienne (moins d’un an).
Pour plus de precisions
Lorsque je lance une commande elle mets plus de 30 sec à actionner le matériels (quand ça veut marcher). Elle ne fonctionne pas lorsque je souhaite ouvrir ou fermer tout mes volets (9 au total) ou elle a tendance à perdre la connexion internet.
C'est pas une question d'âge.
Pour faire l'action complète dans l'ordre
Débrancher la Switch
Rebootez la box internet pour réinitialiser la connexion avec Somfy
Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone puissant et quand vous rebranchez la Switch il faut faire un Reset
Si jamais vous avez une Freebox Ultra il faut aussi modifier le paramétrage de la carte Wifi 2.4 comme sur la copie d'écran
Bonsoir,
Alors après plusieurs réinitialisation (de la box TaHoma et du routeur) avec changement de transformateur (cf photo) toujours des déconnexions avec des commandes qui mettent longtemps à arriver (10-15 sec).
C'est quoi ce transfo ?
C'est pas un chargeur de smartphone récent
Ce type de transfo n'a pas de régulation interne et c'est facile a voir, la sortie est de 5,1v alors qu'un charger de smartphone ne délivre que 5.0v
C'est le type de transfo qui vous flingue une électronique a vitesse grand V et qu'on trouve sur les jouets chinois ou sur de l'éclairage à Led.
Perso même neuf il parte à la poubelle.
Que j’utilise un chargeur Anker, UGreen ou un autre, ça n’a pas résolu mon problème.
J’ai trouvé la solution dans un autre flux. Le problème venait de mon réseau. La borne sur laquelle elle était connectée était sur le canal 1. J’ai changé de canal et ça a résolu le problème.
Donc, le problème ne venait pas du chargeur (celui d’origine remis marche très bien).
Ok merci pour le retour.
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