Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déconnexion et reconnexion intempestive ?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma box Tahoma. Depuis environ deux semaines, elle se déconnecte toute seule sans raison apparente, le voyant rouge s'allume sur la box. Parfois, elle se reconnecte d'elle-même après un certain temps, sans que je fasse aucune manipulation.

Je précise que cela fait un an que j'utilise la box sans aucun souci, et que je n'ai modifié aucune configuration de mon Wi-Fi. J'ai également testé de redémarrer la box, mais le problème persiste. De plus, depuis cette déconnexion, mes volets ne fonctionnent plus avec leurs scénarios.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Emma V.
Emma V.

Emma V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Emma
    Le problème vient du transfo d'alimentation de la Switch

Remplacez le par un chargeur de smartphone d'une puissance de 2A

Bonjour Emma,
    J'ai le même problème chez moi depuis longtemps, et j'ai sans doute enfin trouvé une solution, qui viendrait de l'encombrement du canal Wifi utilisé par la box ou le routeur Wifi.
    J'ai décoché l'attribution automatique du canal, et forcé le canal 11, et depuis cela semble fonctionner bien mieux.
    Bonne journée!

Haut de page