Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède 9 têtes thermostatiques connectées bien appairées sur ma box tahoma dans mon logement.
J ai créé un scenario manuel sur l appli tahoma que j ai activé pour avoir 20 degrés la journée et 17 la nuit mais les têtes ne prennent pas en compte les températures demandées dans le scénario… elles restent toutes à 19 et ne changent pas la température automatiquement à l heure demandé…
J ai joint une photo de mon scénario.
Quelqu un pourrait m aider à activer le scénario?
Merci
Seb
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Dans un scénario vous ne pouvez qu'utiliser les modes
A la maison
Nuit
Hors Gel
Arrêt
Un scénario ne peut pas activer une tête si elle est à l'arrêt, par contre il peut l'arrêter
Un scénario peut basculer de "a la maison" à "Nuit" ou inversement
Vous devez régler la température des différents mode sur chaque tête thermostatique.
Bonjour
Merci pour votre réponse, j ai donc refait mon scénario comme ceci:
00h:mode nuit
9h30:mode à la maison
21h30:mode nuit.
Répétition: tous les jours
J ai activé mon scénario mais il est 16h et la température demandé sur l appli en direct est tjs sur le mode nuit et ne passe pas en mode à la maison…
Un vrai casse tête chinois!!
Autre question comment puis je régler la température prédéfinie du mode nuit de 19 à 17,5?
Merci
Avez vous réglé la température des différents modes sur chaque tête ?
Sinon vous avez les températures par défaut qui sont indiquées dans la documentation.
Je rappel vous devez mettre vos têtes en mode A la maison ou en Mode Nuit manuellement.
Un scénario ne permet pas de passer de Arrêt a A la maison
Pour le réglage des températures des modes, vous ne réglé que le mode à la maison.
La tête détermine elle même les autres valeurs
Le mode Nuit c'est -3° par rapport au mode à la maison,
Le mode Absent c'est figé à 17° et le mode hors gel à 8°
C est bon le scenario a bien fonctionné, il suffisait d attendre le 1er changement d heure.
Par contre je n ai toujours pas réussi à régler le monde à la maison à 20 degrés…
Je continue mes recherches!!
Merci d avoir pris le temps de me répondre.
Quand vous êtes en mode A la Maison utiliser les touches + et - de la tête pour ajuster la température.
Elle ajustera seule le mode Nuit
Si je fais ça est ce que ça va mémoriser le mode à la maison à 20 degrés définitivement où est ce qu il faudra appuyer de nouveau sur - à chaque fois que le scenario repasse en mode à la maison?
Normalement ça mémorise.
Super je vais essayer ça.
Merci bcp
Bonjour,
J'ai 11 têtes thermostatiques connectées à ma Switch. Elles sont majoritairement calées sur "A la maison" à 21°C mais 2 ou 3 passent brutalement à 8°C sans raison qq heures plus tard. De plus la plage de variation n'autorise pas le 8°C.
Est qq peut m'expliquer pourquoi ce changement et que faire en dehors de les désinstaller et les piloter manuellement ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa
Mon code pin est 2028 5323 7275
J'ai supprimé les têtes récalcitrants mais même non connectées l'une est passée à 8°C !
Merci pour votre aide
Cordialement
Philippe D
Désolé Vanessa, je me suis trompé dans mo code Pin : 2048 5323 7275
Bonjour
Impossible de connecter 4 vannes thermostatiques Somfy à ma box (2048 5323 7275) ainsi que ma pergola.
Est ce que la dernière MAJ a généré ce pb ?
Cordialement
Philippe D
Bonjour Philippe,
Un patch a été appliqué dans la journée du 4 Mars 2025 pour corriger différents bugs intervenus suite à la dernière mise à jour.
Pouvez-vous réessayer d'appairer vos vannes IO ?
Un reset total de la vanne sera peut-être nécessaire.
Bonne journée,
Merci Quentin
Je viens de re essayer avec 2 vannes avec reset mais la box ne les trouve pas.
Faut-il re initialiser la box ?
Bonne fin de journée
Philippe D
Bonjour Philippe,
Il ne faut surtout pas réinitialiser votre box Tahoma, sinon vous allez perdre tous les équipements associés et il sera compliqué de les réassocier à cause de la clé IO.
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
A priori je n'ai pas reçu votre mail. Comme j'ai deux box, la switch est relier à ph44... et le V2 à mon adresse principale, celle du forum pgp....
Bonne fin de journée
Philippe D
Bonjour Philippe,
Je viens de vous renvoyer le mail.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Philippe a répondu
Quentin a répondu
Philippe a répondu