Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai le même problème que plusieurs utilisateurs de ce forum.
Depuis quelques jours, mon link advanced se déconnecte du réseau wifi. Les 2 voyants deviennent rouges fixes.Par 2 fois, après de laborieux reset, je suis parvenu à reconnecter le link mais ça ne tient pas plus d'une journée.
Après chaque reset, 2voyants bleus fixes pendant moins d'une seconde puis les voyants passent au rouge fixe.
J'ai une livebox 5. ( la même qu'au moment de l'installation du Home alarm advanced, il y a 7 mois ).
Adresse mac de mon link : 0076B1103D3C
Je suis à votre disposition complémentaire.
Merci d'avance pour votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Thierry.
Le transfo a une faiblesse.
Essayez de le remplacer par un chargeur de smartphone avec une puissance de sortie de 2A minimum.
Bonsoir Jacky,
Merci de votre retour.
Malheureusement, malgré plusieurs reset, rien ne change.
Ok il est bloqué
Enlever les piles, et débrancher la batterie de secours.
Rebrancher le avec les chargeur de smartphone en faisant le Reset.
Il doit repartir. ,
Quand il sera reconnecté, vous le débrancherez a nouveau pour reconnecter la batterie de secours et remettre les piles et il devrait retrouver sa stabilité.
Bonjour Jacky,
J'ai suivi scrupuleusement vos conseils :
Après avoir débranché la batterie, retirer les piles, effectué 2 reset puis enfin rebranché le link via le chargeur de smartphone, le link s'est correctement appairé ( voyants blancs fixes).
Cependant, lorsque je l'ai à nouveau débranché, inséré la batterie de secours et les piles, les voyants sont redevenus rouges fixes.
Depuis, j'essaye de refaire le process de puis le début sans succès.
Vous êtes le premier a remonter ce problème de remise en place des batteries.
A priori c'est la petite batterie qui cause problème.
Débranché le enlever les piles et la batterie pendant au moins 12 ou 24 H pour que l'électronique se vide de tous les courants résiduel.
Après repartez avec le chargeur et les piles.
OK merci.
Je vous tiens au courant.
Je le rebrancherai avec le chargeur du smartphone ou celui du link ?
On va rester avec le smartphone.
ok merci .
Bonne journée !
Bonjour Jacky,
J'ai débranché le link et la batterie de secours pendant environ 24 h.
Ce matin, j'ai rebranché le link avec le chargeur de smartphone après avoir remis les piles puis la batterie de secours. Tout fonctionne à nouveau.
Qu'en conclure ? dois-je demander le remplacement du transfo ?
Merci d'avance pour votre retour éclairé.
Oui Thierry.
Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.
Ok merci pour tout Jacky.
Passez un excellent weekend !!
Bonjour Thierry,
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
Ala suite de la signalisation de mon dysfonctionnement sur ce forum, j.'ai reçu rapidement le nouveau transformateur. Malheureusement, depuis que je l'ai branché à la place du chargeur de smartphone., le problème est revenu à la situation initiale. J’ ai débranché le link pendant plus de 24h, rebranché à vide, effectué de multiples reset mais les voyants restent désespérément rouges. C’est idem si je retranché le link avec le chargeur de smartphone. Dois-je supprimer le link et le réinstaller?
Merci.
Bonjour Thierry,
Pouvez-vous retirer la batterie, les piles et le câble d'alimentation, ensuite vous rebrancher uniquement le câble d'alimentation sans remettre les piles, la batterie et le capot arrière, puis reconnecter votre link au wifi.
Il faudrait faire le test sur plusieurs jours pour voir si le défaut revient.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
En fait, c’est ce que j’ai fait le week-end dernier. J’ai débranché le link pendant 24h minimum après avoir au préalable retirer les piles et la batterie. Au bout de 24h, j'ai tenté de faire repartir le link sans les piles et la batterie mais sans succès malgré pas mal de reset. Je suis à court d’initiatives malheureusement !
Bonjour Thierry,
Quel est l'état des leds ?
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
J'ai reussi à faire repartir le link ce matin en appuyant 14 secondes uniquement sur le bouton reset près des piles ( méthode trouvée sur le forum). Je vais attendre quelques jours pour considérer cette solution comme pérenne. Je vous tiens au courant.
Merci.
Bonne fin de journée.
Bonjour Morgan,
Mauvaise nouvelle : Le link est à nouveau déconnecté, il aura tenu 3 jours. J'ai à nouveau les 2 voyants rouges fixes. Impossible de le faire repartir malgré de nombreux reset !! Je perds patience ! J’ai acheté cette alarme, il y'a 7 mois, pour remplacer une ancienne alarme qui a duré 15 ans. Je regrette amèrement cet achat.
Merci d’avance pour votre retour.
Bonne journée !
Bonjour Thierry,
Je ne vois aucune déconnexion depuis le 08/03.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Le link a été déconnecté du 8 au 13 mars. J'ai réussi à le reconnecter, je ne sais pas trop comment, avec 1 nième reset sans piles et batterie, le 13 mars. Depuis, pas de déconnexion. Mais jusqu'à quand ? J’avoue que je ne suis pas confiant sur la fiabilité de ce link.
Merci de votre retour..
Bonsoir Morgan,
Mon link vient à nouveau de se déconnecter du wifi le 18/3 à 18h22. Comme d’habitude, j’ai à nouveau les voyants rouges fixes. Le problème est récurrent depuis 26 jours. Je souhaite, à présent, le remplacement de ce link puisqu’il est sous garantie. Comment procéder ?
Merci.
Bonjour Thierry,
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Morgan a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Morgan a répondu
Thierry a répondu