Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced et problème de communication avec votre équipement

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai des difficultés à activer ou désactiver mon alarme via l’application Somfy Protect. À chaque tentative, mon badge mouline longtemps avant d’afficher le message "problème de communication avec votre équipement".

J’ai remarqué que la LED réseau du Link Advanced, habituellement blanche et fixe, passe au rouge, puis au vert, puis au bleu lorsque j'essaie de désactiver l'alarme. De plus, le Link semble se déconnecter puis se reconnecter au Wi-Fi, alors que ma connexion Internet fonctionne normalement. Tous mes autres appareils en 2.4 GHz fonctionnent sans aucun problème, et rien n’a changé dans ma configuration réseau.

Le redémarrage de ma box n’a rien changé, et je dois insister plusieurs fois dans l’application avant que l’alarme ne finisse par se désactiver.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il une solution ?

Merci d’avance pour votre aide.

Olivier
Olivier

Olivier

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    Réponses

    Bonjour Olivier
    Le changement de couleur de la led indique une instabilité sur la connexion du Link.
    Cette instabilité peut être le fait d'une faiblesse de l'alimentation.

    Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone de 2A minimum

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