Question en attente de réponse
Bonjour,
La box Tahoma Switch me permet de contrôler un grand nombre d’équipements (10 vannes thermostatiques, 4 volets et 2 fenêtres Velux, 5 volets roulants RTS, 1thermostat connecté, 2 détecteurs de fumée et 1interrupteur wifi) depuis plusieurs années sans trop de soucis. Depuis quelques semaines, quelques incidents sont apparus de façon aléatoire (erreurs de communication sur 2 vannes dont une proche de la box), ce qui a attiré mon attention.
J’ai donc réinitialisé la box. Puis, j’ai tenter de restaurer la communication entre une des vannes et la box, malheureusement sans succès. De plus, je constate que l’information disponible sur l’application et l’état affiché sur l’élément lui-même (température de la vanne ou position du volet) n’est pas identique. Ce qui me fait penser qu’il y a un problème de communication entre les éléments utilisant le protocole de communication IoHomeControl et la box. De surcroît, il n’est plus possible d’associer un nouvel élément Io.
Panne de la box où problème de communication?
Comment solutionner ce problème efficacement?
Pour info, il y a un “gag”dans l’application lorsque l’on supprime un élément, il apparaît 2 fois dans la liste. Après suppression la liste est MAJ puis affichée correctement (le risque est de supprimer un autre élément) voir la copie d’écran en PJ.
Merci par avance pour vos suggestions et/ou commentaires.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, j’ai le même souci avec ma tahoma de première generation, elle ne pilote plus les éléments io. Pourriez vous m’aider svp ?
Bonjour Alban,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Alban a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Luc a répondu
Stephane a répondu
Vanessa a répondu
Nicolas a répondu