Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi les éléments Io ne sont plus pilotés par la box Tahoma Switch alors que les RTS fonctionnent correctement?

Bonjour,
La box Tahoma Switch me permet de contrôler un grand nombre d’équipements (10 vannes thermostatiques, 4 volets et 2 fenêtres Velux, 5 volets roulants RTS, 1thermostat connecté, 2 détecteurs de fumée et 1interrupteur wifi) depuis plusieurs années sans trop de soucis. Depuis quelques semaines, quelques incidents sont apparus de façon aléatoire (erreurs de communication sur 2 vannes dont une proche de la box), ce qui a attiré mon attention.
J’ai donc réinitialisé la box. Puis, j’ai tenter de restaurer la communication entre une des vannes et la box, malheureusement sans succès. De plus, je constate que l’information disponible sur l’application et l’état affiché sur l’élément lui-même (température de la vanne ou position du volet) n’est pas identique. Ce qui me fait penser qu’il y a un problème de communication entre les éléments utilisant le protocole de communication IoHomeControl et la box. De surcroît, il n’est plus possible d’associer un nouvel élément Io.
Panne de la box où problème de communication?

Comment solutionner ce problème efficacement?

Pour info, il y a un “gag”dans l’application lorsque l’on supprime un élément, il apparaît 2 fois dans la liste. Après suppression la liste est MAJ puis affichée correctement (le risque est de supprimer un autre élément) voir la copie d’écran en PJ.

Merci par avance pour vos suggestions et/ou commentaires.

Yves B.
Yves B.

Yves B.

Niveau
0
69 / 100
    Haut de page