Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d’installer depuis quelques jours la nouvelle prise somfy zigbee avec mesure de puissance.
La prise est pilotée par TaHoma switch et je constate que l’affichage du graphique de la puissance instantanée reste à la valeur de mon appareil 1,8 Kw alors que la valeur numérique indique 0kw alors que la prise est en Off. Lors d’un redémarrage avec TaHoma quelques instants plus tard le graphique repasse par 0 avant de reveni à 1,8kw. Lors d’un nouvel arrêt par TaHoma on retrouve le 1ere observation.
La prise fonctionne correctement. C’est l’affichage du graphique lors de la commande arrêt qui est incorrect.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michel
Je ne suis pas sur de comprendre
En haut vous avez la consommation instantanée, donc Zéro si la prise est OFF et ça doit changer si vous mettez la prise sur ON et qu'il y a un matériel de connecté.
En dessous vous avez l'historique de consommation et si vous déplacez le curseur sur la courbe vous devez avoir les horaire et la consommation corresppondante.
Bonjour Jacky
Effectivement l’indication numérique indique 0 alors que le graphique indique 1,8kw et reste sur cette valeur alors que la prise est arrêtée. L’indication numérique est correcte celle du graphique a1,8kw est fausse. Sur une 2 eme photo, lors de la réactivation de la prise par TaHoma on voit une remise à zéro avant une remontée a1,8 Kw.
Merci
Bonjour Michel,
Je transmets au service support et je reviens vers vous si besoin de plus d'informations.
Bonne journée,
Bonjour Michel,
Suite à la dernière mise à jour, votre souci est-il résolu?
Merci,
Bonjour Vanessa
Merci d’avoir engagé une démarche
Je n’ai pas vu d’amélioration sur un simple essai d’allumer une lampe puis de l’éteindre.
La valeur affichée est bien 0 mais le graphique reste sur 8 w.
Je vois un changement si je rallume la lampe le graphique ne repasse plus par 0 avant de revenir à la valeur consommée.
image1.png
En fait c’est plutôt moins bien car le graphique ne revient plus jamais à zéro cela après plusieurs manœuvres on Off d’une dizaine de secondes allume ou éteint.
Si je fais la même chose on Off depuis le bouton de la prise le graphique ne revient plus à zéro non plus.
La valeur 8w est restée jusqu’à minuit puis est repassée à 0 automatiquement.
En conclusion il n’y a pas d’amélioration mais plutôt une dégradation …
Cordialement Michel M
Merci de ce retour complet Michel,
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour,
depuis deux ans aucun soucis avec mes 3 prises schneider electric wisel connecté en zigbee avec ma tahoma switch
Et la retour de vacance plus de communication avec mes 3 prises, impossible de ré appareiller
des solutions svp ?
Bonjour Baptiste,
Si celles ci ont été supprimées il faut alors les remettre à zéro pour pouvoir de nouveau les appairer.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question