Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise zigbee somfy et TaHoma switch - Pb affichage

Bonjour, je viens d’installer depuis quelques jours la nouvelle prise somfy zigbee avec mesure de puissance.
La prise est pilotée par TaHoma switch et je constate que l’affichage du graphique de la puissance instantanée reste à la valeur de mon appareil 1,8 Kw alors que la valeur numérique indique 0kw alors que la prise est en Off. Lors d’un redémarrage avec TaHoma quelques instants plus tard le graphique repasse par 0 avant de reveni à 1,8kw. Lors d’un nouvel arrêt par TaHoma on retrouve le 1ere observation.
La prise fonctionne correctement. C’est l’affichage du graphique lors de la commande arrêt qui est incorrect.

Merci,

Michel M.
Michel M.

Michel M.

Niveau
0
23 / 100
    Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Michel
    Je ne suis pas sur de comprendre

En haut vous avez la consommation instantanée, donc Zéro si la prise est OFF et ça doit changer si vous mettez la prise sur ON et qu'il y a un matériel de connecté.

En dessous vous avez l'historique de consommation et si vous déplacez le curseur sur la courbe vous devez avoir les horaire et la consommation corresppondante.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Michel M.

Michel M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Jacky
    Effectivement l’indication numérique indique 0 alors que le graphique indique 1,8kw et reste sur cette valeur alors que la prise est arrêtée. L’indication numérique est correcte celle du graphique a1,8kw est fausse. Sur une 2 eme photo, lors de la réactivation de la prise par TaHoma on voit une remise à zéro avant une remontée a1,8 Kw.
    Merci

Michel M.
    Michel M.

Michel M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Michel,
    Je transmets au service support et je reviens vers vous si besoin de plus d'informations.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Michel,
    Suite à la dernière mise à jour, votre souci est-il résolu?
    Merci,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Michel M.
    Michel M.

Michel M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Vanessa
    Merci d’avoir engagé une démarche

Je n’ai pas vu d’amélioration sur un simple essai d’allumer une lampe puis de l’éteindre.
    La valeur affichée est bien 0 mais le graphique reste sur 8 w.

Je vois un changement si je rallume la lampe le graphique ne repasse plus par 0 avant de revenir à la valeur consommée.

image1.png

En fait c’est plutôt moins bien car le graphique ne revient plus jamais à zéro cela après plusieurs manœuvres on Off d’une dizaine de secondes allume ou éteint.

Si je fais la même chose on Off depuis le bouton de la prise le graphique ne revient plus à zéro non plus.

La valeur 8w est restée jusqu’à minuit puis est repassée à 0 automatiquement.

En conclusion il n’y a pas d’amélioration mais plutôt une dégradation …
    Cordialement Michel M

Michel M.
    Michel M.

Michel M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci de ce retour complet Michel,
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Baptiste L.
    Baptiste L.

Baptiste L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

depuis deux ans aucun soucis avec mes 3 prises schneider electric wisel connecté en zigbee avec ma tahoma switch

Et la retour de vacance plus de communication avec mes 3 prises, impossible de ré appareiller

des solutions svp ?

Baptiste L.
    Baptiste L.

Baptiste L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Baptiste,
    Si celles ci ont été supprimées il faut alors les remettre à zéro pour pouvoir de nouveau les appairer.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Haut de page