Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise zigbee somfy et TaHoma switch - Pb affichage

Bonjour, je viens d’installer depuis quelques jours la nouvelle prise somfy zigbee avec mesure de puissance.
La prise est pilotée par TaHoma switch et je constate que l’affichage du graphique de la puissance instantanée reste à la valeur de mon appareil 1,8 Kw alors que la valeur numérique indique 0kw alors que la prise est en Off. Lors d’un redémarrage avec TaHoma quelques instants plus tard le graphique repasse par 0 avant de reveni à 1,8kw. Lors d’un nouvel arrêt par TaHoma on retrouve le 1ere observation.
La prise fonctionne correctement. C’est l’affichage du graphique lors de la commande arrêt qui est incorrect.

Merci,

Michel M.
Michel M.

Michel M.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Michel
    Je ne suis pas sur de comprendre

    En haut vous avez la consommation instantanée, donc Zéro si la prise est OFF et ça doit changer si vous mettez la prise sur ON et qu'il y a un matériel de connecté.

    En dessous vous avez l'historique de consommation et si vous déplacez le curseur sur la courbe vous devez avoir les horaire et la consommation corresppondante.

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

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    Bonjour Jacky
    Effectivement l’indication numérique indique 0 alors que le graphique indique 1,8kw et reste sur cette valeur alors que la prise est arrêtée. L’indication numérique est correcte celle du graphique a1,8kw est fausse. Sur une 2 eme photo, lors de la réactivation de la prise par TaHoma on voit une remise à zéro avant une remontée a1,8 Kw.
    Merci

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

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    Bonjour Vanessa
    Merci d’avoir engagé une démarche

    Je n’ai pas vu d’amélioration sur un simple essai d’allumer une lampe puis de l’éteindre.
    La valeur affichée est bien 0 mais le graphique reste sur 8 w.

    Je vois un changement si je rallume la lampe le graphique ne repasse plus par 0 avant de revenir à la valeur consommée.

    image1.png

    En fait c’est plutôt moins bien car le graphique ne revient plus jamais à zéro cela après plusieurs manœuvres on Off d’une dizaine de secondes allume ou éteint.

    Si je fais la même chose on Off depuis le bouton de la prise le graphique ne revient plus à zéro non plus.

    La valeur 8w est restée jusqu’à minuit puis est repassée à 0 automatiquement.

    En conclusion il n’y a pas d’amélioration mais plutôt une dégradation …
    Cordialement Michel M

    Baptiste L.
    Baptiste L.

    Baptiste L.

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    Bonjour,

    depuis deux ans aucun soucis avec mes 3 prises schneider electric wisel connecté en zigbee avec ma tahoma switch

    Et la retour de vacance plus de communication avec mes 3 prises, impossible de ré appareiller

    des solutions svp ?

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour,
    J’ai pour ma part aussi un problème de connection de ma Smartplug Somfy Zigbee 3.0 que je ne parviens pas à appairer avec mon kit de connectivité Somfy.
    Lorsque je lance l’appairage en suivant les étapes de l’application TaHoma, je ne parviens pas à trouver la prise malgré que celle ci clignote bien en vert.

    Nota: J’ai vérifié et suis bien connecté au réseau wifi 2.4ghz avec mon téléphone.

    Avez vous une idée?

    Cdlt,
    Julien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Julien
    Le Kit de connectivité ne gère pas le Zigbee, il faut la Switch

    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre retour rapide!
    En effet c'est une erreur de ma part, je n'avais pas vu que Zigbee n'était pas pris en charge par le kit de connectivité. Encore merci pour votre aide!
    Cdlt,

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