Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link advanced perdu sa config et bloqué en phase synchro

Bonjour,

Mon link advanced perd régulièrement sa connexion réseau .
Depuis hier il ne revient plus online et clignote en bleu sur les 2 leds.
Il est donc impossible de se connecté avec l’appli et impossible de le supprimer car « alarme active «  en mémoire .
C’est gênant d avoir un système de sécurité pouvant perdre sa configuration… fiabilité médiocre.

Il semble que seul un opérateur puisse déverrouiller le status sur les serveur Somfy en espérant que je puisse de nouveau communiquer avec le compte existant sans devoir tout réinstaller

Voici la МАС : 0076B1101CB0

Merci,

Nicolas F.
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    Bonjour Nicolas

    Pour la perte de connexion Wifi, il faut faire une modification sur votre box internet. Sur le Wifi 2.4, le canal doit être en automatique ou mieux sur le canal 11.

    Pour le Link advanced il y a de grande chance pour que le problème vienne du transfo d'alimentation.

    Enlever les piles et débrancher la batterie de secours, puis rebrancher le en remplaçant le transfo par un chargeur de smartphone d'une puissance de 2A.

    Quand vous aurez débloqué la situation, rebrancher la batterie de secours et remettez les piles.

    JACKY M.
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    Nicolas F.
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    Bonjour
    Wifi déjà en auto et j’ai déjà tenter une alim plus puissante .
    J’ai fais un reset et toujours les led bleus clignotantes.
    Je détecte uniquement l’unité en voulant créer une nouvelle installation.
    Il est dommage que le système se verrouille sans possibilité pour l’utilisateur de faire quoique ce soit sans support externe .
    J’ai une alarme non fonctionnelle depuis 48h et qui peut planter sans prévenir ou après plusieurs heures, il y a des correctifs et améliorations à faire côté Somfy
    Je vais téléphoner au support demain en espérant obtenir une solution fiable et définitive
    Cdlt

    Nicolas F.
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    Nicolas, je ne suis pas sur que vous ayez suivi la procédure que j'ai indiqué.

    Il faut enlever les piles et débrancher la batterie.
    Ensuite vous mettez le Link sous tension avec le nouveau transfo sans les piles et la batterie et vous faites la procédure de Reset.

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    Merci. C’est bien la procédure appliquée , je l’avais vu dans d’autres post. Il semble qu’il faille supprimer la synchro sur le serveur Somfy mon application m’indiquant impossible de supprimé quoi que ce soit car alarme active,et plus de com avec la centrale car en mode configuration (led bleus clignotantes) les piles et batteries sont enlevées et reset fait

    Nicolas F.
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    Si il est en mode "Armé" vous ne pouvez rien faire

    JACKY M.
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