Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai vu partout que Tahoma supporte les équipements Zigbee 3.0
J'ai acheté des ampoules Nous P3Z qui sont bien labellisée Zigbee3.0
Quand j'étais j'allume 6 fois l'ampoule elle se mets bien à clignoter
Dès que je lance la recherche de lumière Zigbee avec l'application Tahoma le clignotement s'arrête assez rapidement. Comme si celle-ci avait été apairée mais finalement la Tahoma ne détecte aucun nouveau périphérique
J'ai tenté d'arrêter le processus dès que la lampe arrête de clignoter comme j'ai pu voir sur ce forum pour contourner le soucis mais ça ne fait pas apparaître la nouvelle lumière pour autant
J'aimerais comprendre pourquoi ce n'est pas compatible et s'il y a une solution, attendre une mise a jour Tahoma ou pas du tout
Je ne comprends pas trop et si je ne comprends j'aurai de nouveau le problème avec d'autres périphériques malheureusement a l'avenir
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Hervé
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Cette ampoule est-elle dans la liste des compatibilité Zigbee 3.0?
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...
Bonne soirée
Alors non elle n'y est pas.
De l'autre côté sur pas mal de message de ce forum on peut y lire que les équipements Zigbee 3.0 sont globalement compatibles
Du coup ça ne répond pas tout à fait ma question. Vu que cette liste évolue à chaque mise à jour, est-ce que c'est juste un souci d'attendre que la Tahoma intègre une mise à jour pour compatibilité ou c'est un autre souci qu'au delà de Zigbee il y a d'autres soucis qui empêche la compatibilité comme une sorte de proptocole propriétaire au dessus de zigbee ou autre ?
Dès lors qu'un produit Zigbee 3.0 n'est pas dans cette liste il est difficile de se prononcer sur son éventuel prise en charge et fonctionnement.
C'est à l'utilisateur d'en prendre le risque, ou, d'attendre les mises à jour qui de plus en plus agrandissent cette liste.
A savoir que la veille d'une MàJ personne chez Somfy n'est au courant des progressions envisagées.
Bonne soirée à vous.
Bonsoir Hervé.
Normalement tout ce qui est compatible avec les Pont Hue de Phillips fonctionne sur la Switch, et c'est bien le cas de vos ampoules.
Par contre il peut y avoir des problèmes de reconnaissance si vous avez déjà des lampes Zigbee 3.0 d'installée.
J'ai eu personnellement plusieurs cas de figures avec des lampes autres comme celle de Lidl.
Quand la lampe s'arrête de clignoter lors de l'appairage c'est qu'elle est reconnue. Par contre elle peut s'ajouter individuellement ou dans un groupe de lampes existantes.
Regardez sur si vous n'avez pas un groupe qui a une lampe en plus.
Pour les lampes GU10 de Lidl, si vous en ajoutez une, vous ne pouvez pas ajouter les autres. Il faut les mettre en mode appairage en même temps et là vous pouvez en ajouter plusieurs.
Après il y des appareils qui sont soit disant Zigbee 3.0 mais qui ne respecte pas la codification et par exemple j'ai des détecteurs de fumée qui sont reconnu comme des prises de courant, autant dire que ça ne fonctionne pas à l'utilisation mais l'appairage a quand même fonctionné.
Soit vous restez dans la liste publiée par Somfy soit vous acceptez de risquer quelques Euros pour tester et disposer de matériels moins chère.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question