Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Ampoule ZIGBEE ne se finalise pas

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une box Tahoma et je tente de relier mes prises et ampoules existantes fonctionnant toutes sous ZIGBEE 3.0.
Pour exemple, je passe l’ampoule en mode appairage, je lance l’ajout d’un nouveau périférique Lumière ZIGBEE.

L’ampoule clignote bien et dès que je clique sur lancer la recherche via l’application, quelques secondes après l’ampoule semble s’appairer.. Mais via l’application Tahoma rien ne se passe, le chronomètre des 3 minutes continu de tourner et aucun appareil n’est identifié.

Est ce Normal ???
De ce que je lis, il y a une liste de compatibilité… Le protocole ZIGBEE n’est il pas suffisant ?
Faut-il une marque précise pour toutes les ampoules et prises connectées de la maison ?
Si tel est le cas… Le retour de mon Tahoma sera effectué car cela me couterait trop cher de tout changer dans la maison.

Merci par avance de l’attention portée a ma problématique.

Michael L.
Michael L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Mickael
    Oui il y a une liste de matériel compatible avec la tahoma switch.
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Concernant l'appairage de produit Zigbee 3.0 qui ne sont pas dans la liste il y a un astuce pour qu'ils soient pris en compte.
    Mettez votre ampoule en mode appairage.
    Lancer la recherche sur l'application
    Dès que l'ampoule s'arrête de clignoter donc elle est appairée, sortez de la fonction recherche sur l'application.
    Normalement votre Ampoule apparait avec l'intitulé Zigbee suivi d'un numéro d'identification.

    Michael L.
    Michael L.

    Michael L.

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    Bonsoir et merci pour cette réponse Jacky

    En revanche.... Rien n'y fait..
    En sortant de la recherche je n'ai toujours rien d'ajouté dans la liste d'équipement.

    En revanche j'ai bien une ligne supplémentaire Zigbee créée dans la partie réglage avancée mais a part supprimer cette ligne rien n'est configurable.

    J'ai pu voir le model d'interrupteur dans la liste "non officielle" bien indiqué comme compatible mais idem je ne peux pas les appairer.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Michael je n'ai pas essayé d'appairer des ampoules Zigbee à la Switch car j'ai un hub Philipps HUE sur lequel les lampes Phillips mais également les Lidl fonctionnent parfaitement.
    Après l'appairage du Pont Hue avec la Switch fait le job.

    Ce que j'ai testé et qui est fonctionnel en Zigbee sur la Switch
    Relais SONOFF ZBMINI mais n'est pas compatible à 100%
    Prise Connecté Lidl
    Détecteur de mouvement Lidl
    Détecteur d'ouverture Tuya Zigbee 3.0
    Capteur de fuite Tuya Zigbee 3.0
    Capteur de température et d'humidité Tuya Zigbee 3.0.

    Il semble que la Switch respecte le standard Tuya Zigbee 3.0

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