Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Ampoule ZIGBEE ne se finalise pas

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une box Tahoma et je tente de relier mes prises et ampoules existantes fonctionnant toutes sous ZIGBEE 3.0.
Pour exemple, je passe l’ampoule en mode appairage, je lance l’ajout d’un nouveau périférique Lumière ZIGBEE.

L’ampoule clignote bien et dès que je clique sur lancer la recherche via l’application, quelques secondes après l’ampoule semble s’appairer.. Mais via l’application Tahoma rien ne se passe, le chronomètre des 3 minutes continu de tourner et aucun appareil n’est identifié.

Est ce Normal ???
De ce que je lis, il y a une liste de compatibilité… Le protocole ZIGBEE n’est il pas suffisant ?
Faut-il une marque précise pour toutes les ampoules et prises connectées de la maison ?
Si tel est le cas… Le retour de mon Tahoma sera effectué car cela me couterait trop cher de tout changer dans la maison.

Merci par avance de l’attention portée a ma problématique.

Michael L.
Michael L.

Michael L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Mickael
    Oui il y a une liste de matériel compatible avec la tahoma switch.
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Concernant l'appairage de produit Zigbee 3.0 qui ne sont pas dans la liste il y a un astuce pour qu'ils soient pris en compte.
    Mettez votre ampoule en mode appairage.
    Lancer la recherche sur l'application
    Dès que l'ampoule s'arrête de clignoter donc elle est appairée, sortez de la fonction recherche sur l'application.
    Normalement votre Ampoule apparait avec l'intitulé Zigbee suivi d'un numéro d'identification.

    Michael L.
    Michael L.

    Michael L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir et merci pour cette réponse Jacky

    En revanche.... Rien n'y fait..
    En sortant de la recherche je n'ai toujours rien d'ajouté dans la liste d'équipement.

    En revanche j'ai bien une ligne supplémentaire Zigbee créée dans la partie réglage avancée mais a part supprimer cette ligne rien n'est configurable.

    J'ai pu voir le model d'interrupteur dans la liste "non officielle" bien indiqué comme compatible mais idem je ne peux pas les appairer.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michael je n'ai pas essayé d'appairer des ampoules Zigbee à la Switch car j'ai un hub Philipps HUE sur lequel les lampes Phillips mais également les Lidl fonctionnent parfaitement.
    Après l'appairage du Pont Hue avec la Switch fait le job.

    Ce que j'ai testé et qui est fonctionnel en Zigbee sur la Switch
    Relais SONOFF ZBMINI mais n'est pas compatible à 100%
    Prise Connecté Lidl
    Détecteur de mouvement Lidl
    Détecteur d'ouverture Tuya Zigbee 3.0
    Capteur de fuite Tuya Zigbee 3.0
    Capteur de température et d'humidité Tuya Zigbee 3.0.

    Il semble que la Switch respecte le standard Tuya Zigbee 3.0

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir. À propos des ampoules Zigbee. Je ne parviens pas à ajouter les ampoules RVB de Lidl. Je les mets en mode appairage en les rallumant 3 fois, la Tahoma Switch la trouve, ce qui stoppe le clignotement et l'application affiche : « Votre équipement a bien été supprimé ». Mais il n'est pas ajouté. Comment faire ? J'ai vu que certains sont parvenu à ajouter ces ampoules. Mais est-ce les mêmes ?
    La référence de mes ampoules est Livarno Color & White, Model no HG09155C.E27
    Merci d'avance pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir.
    Dès que les ampoules arrête de clignoter il faut sortir de la procédure d'appairage.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour la réponse. Je viens de refaire la procédure plusieurs fois : à chaque fois, mon ampoule est trouvée par la Tahoma Switch : l'application affiche le message "Votre équipement a bien été supprimé", et en sortant de la procédure, je ne trouve pas l'équipement. Je n'ai pas eu ce problème avec la prise Lidl : avec la prise, ça a marché du premier coup.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme ce n'est pas compatible officiellement il ne faut pas attendre de support de Somfy.

    Perso j'ai un pont Hue qui me sert de passerelle.
    Quand les ampoules sont prises en charges par le Pont Hue elles s'intègrent parfaitement dans Tahoma

    Haut de page