Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tradfri Ikea ampoule

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si ce n'est pas bien compris car j'utilise un traducteur.

J'ai une ampoule Ikea, ZigBee 3.0, reconnue par Tahoma Switch sans problème.

Cependant, lorsque je l'éteins (et qu'il s'éteint physiquement), l'interrupteur revient en position marche (même s'il est éteint).

C'est-à-dire que l'ampoule s'allume toujours même si ce n'est pas le cas.

Je vois que d'autres utilisent les ampoules sans problème. Je n'utilise pas de concentrateur.

Merci,

Iker
Iker

Iker

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Iker
    Tous les tests on été réalisé avec un concentrateur Hue

    Iker
    Iker

    Iker

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide. Je sais que la compatibilité officielle est HUE avec hub. Cependant, j'ai vu sur le forum que plusieurs utilisateurs utilisent l'ampoule sans hub et ils ne semblent pas avoir le même problème que moi.

    Merci,

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Iker je viens de vérifier sur le Forum, personne n'a réussi a faire fonctionner les ampoules Ikéa directement sur la Switch.

    Il y a toujours un Pont Hue d'utiliser.

    Iker
    Iker

    Iker

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans ce sujet https://forum.somfy.fr/questions/2869167-tahoma-switch-ampoule-philips-hue-pont Pedro commente qu'il a pu faire correspondre les ampoules Ikea. Dans cet autre sujet ils parlent de Lidl https://forum.somfy.fr/questions/2841925-alexa-detecte-ampoules-zigbee-tahoma-switch.

    Dans mon cas, la fonction marche/arrêt fonctionne, les scénarios, les couleurs, l'intensité... ça échoue tout simplement que même si je l'éteins, ça montre qu'il est allumé.

    Merci.

    Salutations.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Iker, quand j'ouvre les liens que vous indiquez, d'une part l'utilisateur Pedro n'apparait pas, et la réponse du Yello indique qu'il faut un pont pour la compatibilité.

    Après il y a toujours des cas ou ont peut appairer le matériel, mais on ne dispose pas de toutes les fonctions.

    J'ai moi même ajouté le radar et la prise Lidl, mais par exemple, il y a une erreur de 2 heures sur la gestion du calendrier.
    J'ai également appairé le module Sonoff Mini, mais le retour d'état ne fonctionne pas corectement.

    Ce problème de Norme revient régulièrement sur le Forum. On parle beaucoup de MATTER maintenant.

    Personnellement ce que je constate sur le Forum c'est que les normes se suivent mais aucune n'est respectée a 100%
    (RTD,RTS,IO Home, Enocéan, Zwave, Zigbee, Matter).

    Iker
    Iker

    Iker

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je supposerai alors que cela fonctionne de manière limitée. Je vais soit apprendre à vivre avec, soit migrer vers HUE avec le hub.

    Concernant le fil et l'utilisateur "Pedro", je n'avais pas réalisé que le traducteur avait également traduit les noms d'utilisateur. Il s'agit de "Pierre".

    Merci encore pour vos réponses.

    Salutations.

    Haut de page