Tradfri Ikea ampoule

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si ce n'est pas bien compris car j'utilise un traducteur.

J'ai une ampoule Ikea, ZigBee 3.0, reconnue par Tahoma Switch sans problème.

Cependant, lorsque je l'éteins (et qu'il s'éteint physiquement), l'interrupteur revient en position marche (même s'il est éteint).

C'est-à-dire que l'ampoule s'allume toujours même si ce n'est pas le cas.

Je vois que d'autres utilisent les ampoules sans problème. Je n'utilise pas de concentrateur.

Merci,

Iker

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Iker
    Tous les tests on été réalisé avec un concentrateur Hue

    Iker

    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide. Je sais que la compatibilité officielle est HUE avec hub. Cependant, j'ai vu sur le forum que plusieurs utilisateurs utilisent l'ampoule sans hub et ils ne semblent pas avoir le même problème que moi.

    Merci,

    JACKY M.

    Iker je viens de vérifier sur le Forum, personne n'a réussi a faire fonctionner les ampoules Ikéa directement sur la Switch.

    Il y a toujours un Pont Hue d'utiliser.

    Iker

    Bonjour,

    Dans ce sujet https://forum.somfy.fr/questions/2869167-tahoma-switch-ampoule-philips-hue-pont Pedro commente qu'il a pu faire correspondre les ampoules Ikea. Dans cet autre sujet ils parlent de Lidl https://forum.somfy.fr/questions/2841925-alexa-detecte-ampoules-zigbee-tahoma-switch.

    Dans mon cas, la fonction marche/arrêt fonctionne, les scénarios, les couleurs, l'intensité... ça échoue tout simplement que même si je l'éteins, ça montre qu'il est allumé.

    Merci.

    Salutations.

    JACKY M.

    Désolé Iker, quand j'ouvre les liens que vous indiquez, d'une part l'utilisateur Pedro n'apparait pas, et la réponse du Yello indique qu'il faut un pont pour la compatibilité.

    Après il y a toujours des cas ou ont peut appairer le matériel, mais on ne dispose pas de toutes les fonctions.

    J'ai moi même ajouté le radar et la prise Lidl, mais par exemple, il y a une erreur de 2 heures sur la gestion du calendrier.
    J'ai également appairé le module Sonoff Mini, mais le retour d'état ne fonctionne pas corectement.

    Ce problème de Norme revient régulièrement sur le Forum. On parle beaucoup de MATTER maintenant.

    Personnellement ce que je constate sur le Forum c'est que les normes se suivent mais aucune n'est respectée a 100%
    (RTD,RTS,IO Home, Enocéan, Zwave, Zigbee, Matter).

    Iker

    Bonjour,

    Je supposerai alors que cela fonctionne de manière limitée. Je vais soit apprendre à vivre avec, soit migrer vers HUE avec le hub.

    Concernant le fil et l'utilisateur "Pedro", je n'avais pas réalisé que le traducteur avait également traduit les noms d'utilisateur. Il s'agit de "Pierre".

    Merci encore pour vos réponses.

    Salutations.

    Alberto

    Hola Iker,
    ¿Cómo ha conseguido que TaHoma Switch detecte las bombillas de IKEA? Yo no logro que las reconozca. Muchas gracias

    Iker

    Bonjour,

    L'ampoule doit être compatible avec Zigbee 3.0, je pense que certaines ne le sont pas.
    J'ai eu du mal au début... Je pense que la solution était de mettre l'ampoule près du Tahoma Switch. Vous devez allumer l'ampoule 6 fois et elle passe en mode appairage, je pense qu'elle clignote dans ce mode (je ne me souviens plus).

    Dans l'application Tahoma :

    Ajoutez des équipements --> Lumières et prises --> Autre lumière ou télécommande Zigbee. Lorsqu'il vous demande le QR, vous lui dites que vous ne l'avez pas et d'ouvrir le réseau Zigbee. devrait le localiser. Une fois jumelé, vous pouvez le déplacer d'une pièce à l'autre.

    Si vous avez vu mes messages, vous verrez que le seul problème est que même si je l'éteins, les marques d'état allumées, cela ne pourrait pas être résolu. Si vous le faites fonctionner, faites-le moi savoir si cela vous arrive aussi.

    Salutations.

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Hola,

    La bombilla tiene que ser compatible con Zigbee 3.0, creo que alguna no lo es.
    Me costó al principio... creo que la solución fue poner la bombilla cerca del Tahoma Switch. Hay que encender la bombilla 6 veces y entra en modo emparejar, creo que en ese modo parpadea (no lo recuerdo).

    En la aplicación Tahoma:

    Añadir equipo --> Luces y enchufes --> Otro luz o mando a distancia Zigbee. Cuando te pide el QR le dices que no tienes y que abra la red Zigbee. Debería localizarla. Una vez emparejada puedes moverla de habitación.

    Si has visto mis mensajes verás que el único problema es que aunque la apague el estado marca a encendida, esto no he podido solucionarlo. Si consigues que funcione, por favor hazme saber si también te pasa esto.

    Un saludo.

    Alberto

    Gracias Iker, pero no he podido conectarlas

    Iker

    Bonjour,

    Quel modèle de Switch as-tu ? De quelle ampoule s'agit-il exactement ? Les deux doivent être ZigBee.

    Salutations.

    Hola,

    ¿Que modelo del Switch tienes? ¿Qué bombilla es exactamente? Ambos tienen que ser ZigBee.

    Un saludo.

    Alberto

    Bonjour,
    J'ai un TaHoma Switch neuf et l'ampoule est compatible avec Tradfy : référence ikea 805.134.16

    _______

    Hola,
    Tengo TaHoma Switch nuevo y la bombilla si es compatible con Tradfy: referencia de ikea 805.134.16

    Iker

    Bonjour,

    D'après ce que je vois, c'est le kit avec une télécommande, je n'ai que l'ampoule mais c'est le même modèle. Je ne sais pas s'il est possible, car je ne l'ai pas, d'utiliser à la fois la manette et le Tahoma. Pour jumeler uniquement Tahoma, avez-vous réinitialisé l'ampoule ? ( ) Pendant que Tahoma recherche, soit 3 minutes, effectuez le processus de redémarrage avec l'ampoule près du commutateur. Si ça ne marche plus, je suis à court d'idées, désolé.

    Salutations.
    .
    -------------------------------------------------

    Hola,

    Por lo que veo es el kit con mando, yo tengo sólo la bombilla pero es el mismo modelo. No sé si es posible, porque no lo tengo, usar tanto el mando como Tahoma. Para emparejar sólo a Tahoma, ¿has reiniciado la bombilla? ( ) Mientras Tahoma busca, que son 3 minutos, haz el proceso de reinicio teniendo la bombilla cerca del Switch.

    Un saludo.

    Alberto

    Hola,
    Eso exactamente lo que he intentado. He reiníciadobla bambolla mientras el TaHoma busca. También lo he intentado una vez reiniaciado, y con el mando sincronizado. Ninguna de las 3 opciones me lo reconoce. Por eso preguntaba

    Iker

    Bonjour,

    Soudain, aujourd'hui, sans aucune mise à jour apparente, il a commencé à renvoyer des informations d'état. Je m'étais habitué à le voir toujours "allumé" mais j'apprécie qu'il fonctionne bien.

    Salutations.