Appairage Ampoule Zigbee 3.0

Bonjour,

Suite à un problème de communication entre un équipement de type ampoule connectée Zigbee 3.0 (ampoule Lexman) et ma Tahoma, j'ai effectué une suppression depuis l'application et tenté une nouvelle synchronisation.

Malheuresement,j'ai eu un message d'erreur après 3mn à la suite de l'ajout du produit :
"L'équipement a peut être conservé les informations d'un précédent reseau Zigbee..."

Est il possible que ma box Tahoma est gardée en mémoire mon ancien équipement ? Sachant que j'ai eu du mal à supprimer l'équipement de ma Tahoma?

Code PIN de la box 2015-9056-6329
Version : 2023.6.4-9

Merci par avance,

Mike A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Mike
    Quand on supprime un équipement Zigbee, il faut faire un arrêt relance de la Switch pour qu'elle se resynchronise avec les serveurs.

    Mike A.

    Merci beaucoup Jacky M.
    Effectivement en redémarrant ma box j'ai pu resynchroniser mon ampoule.

    Jean-Noël

    Bonjour.
    Je ne saus pas su je suis au bon e droit du Forum.
    Je pose la question tout de même.
    Je suis passé de la box Tahoma V2 à la Switch.
    J'ai voulu piloter des ampoules Hue qui sont configurées avec un pont Hue.
    Il m'est absolument impossible d'allumer es ampoules en couleur.
    Il me semble bien que cela fonctionnait avec la V2.
    Je refais l'essai avec des ampoules Lidl, c'est pareil, pas de couleur.
    Je pensais pourtant que c'était compatible.
    Quelqu'un aurait il une explication ?
    Merci pour vos retours.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Noël,

    Je ne vois aucun éclairage dans vos équipements, les avez-vous supprimés?

    Merci,

    Jean-Noël

    Bonjour et merci pour vos retours.
    Et désolé de la réponse un peu tardive.
    En effet j'ai supprimé TOUT mon équipement Hue, et bien sur les ampoules n'apparaissent plus dans ma Switch.
    L'appareillage Hue est excessivement trop cher, et les possibilités d'automatisation catastrophiques.
    J'ai donc tout remplacé par le système domotique Lidl Home très largement moins cher, qui est un peu en dessous de la qualité Hue notamment au sujet du rendu des couleurs, mais qui finalement est très très acceptable.
    Et pour les créations d'automatisation, c'est un vrai plaisir.
    De plus, beaucoup d'accessoires NON Lidl sont reconnus.
    Malheureusement si j'ai réussi à associer une prise Lidl dans la Switch, impossible de le faire avec les ampoules.
    Ou alors je ne sais pas faire.
    Tant pis, je fais mes scénarios avec Lidl Home.
    Cordialement.
    J-Noël