Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Ampoule Zigbee 3.0

Bonjour,

Suite à un problème de communication entre un équipement de type ampoule connectée Zigbee 3.0 (ampoule Lexman) et ma Tahoma, j'ai effectué une suppression depuis l'application et tenté une nouvelle synchronisation.

Malheuresement,j'ai eu un message d'erreur après 3mn à la suite de l'ajout du produit :
"L'équipement a peut être conservé les informations d'un précédent reseau Zigbee..."

Est il possible que ma box Tahoma est gardée en mémoire mon ancien équipement ? Sachant que j'ai eu du mal à supprimer l'équipement de ma Tahoma?

Code PIN de la box 2015-9056-6329
Version : 2023.6.4-9

Merci par avance,

Mike A.
Mike A.

Mike A.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mike A.
    Mike A.

    Mike A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci beaucoup Jacky M.
    Effectivement en redémarrant ma box j'ai pu resynchroniser mon ampoule.

    Jean-Noël
    Jean-Noël

    Jean-Noël

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour.
    Je ne saus pas su je suis au bon e droit du Forum.
    Je pose la question tout de même.
    Je suis passé de la box Tahoma V2 à la Switch.
    J'ai voulu piloter des ampoules Hue qui sont configurées avec un pont Hue.
    Il m'est absolument impossible d'allumer es ampoules en couleur.
    Il me semble bien que cela fonctionnait avec la V2.
    Je refais l'essai avec des ampoules Lidl, c'est pareil, pas de couleur.
    Je pensais pourtant que c'était compatible.
    Quelqu'un aurait il une explication ?
    Merci pour vos retours.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Noël,

    Je ne vois aucun éclairage dans vos équipements, les avez-vous supprimés?

    Merci,

    Jean-Noël
    Jean-Noël

    Jean-Noël

    Niveau
    1
    231 / 750
    points

    Bonjour et merci pour vos retours.
    Et désolé de la réponse un peu tardive.
    En effet j'ai supprimé TOUT mon équipement Hue, et bien sur les ampoules n'apparaissent plus dans ma Switch.
    L'appareillage Hue est excessivement trop cher, et les possibilités d'automatisation catastrophiques.
    J'ai donc tout remplacé par le système domotique Lidl Home très largement moins cher, qui est un peu en dessous de la qualité Hue notamment au sujet du rendu des couleurs, mais qui finalement est très très acceptable.
    Et pour les créations d'automatisation, c'est un vrai plaisir.
    De plus, beaucoup d'accessoires NON Lidl sont reconnus.
    Malheureusement si j'ai réussi à associer une prise Lidl dans la Switch, impossible de le faire avec les ampoules.
    Ou alors je ne sais pas faire.
    Tant pis, je fais mes scénarios avec Lidl Home.
    Cordialement.
    J-Noël

    Haut de page