Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement HS : que faire ?

Bonjour,

Mon détecteur de mouvement a récemment demandé à ce que je change la pile. J’ai changé la pile mais depuis il ne fonctionne plus : plus de voyant lumineux, aucune détection et on me dit toujours que la pile est à changer. J’ai testé la pile, elle fonctionne pourtant bien, j’ai essayé avec une autre et le détecteur ne fonctionne toujours pas.
J’ai donc retiré le détecteur de mes équipements, mais impossible de le remettre il ne le détecte pas.
Comment faire ? Comment contacter Somfy pour changer le matériel qui semble défectueux ?

Merci d’avance

Louise G.
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    Quel type de DM ou quel système d'alarme ? Est-il sous garanti ?

    Bonne journée

    Le Coyote
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    Il s’agit du détecteur de mouvement du système Home Alarm.
    Il a 3 ans mais je suis étonnée que le détecteur soit aussi peu fiable, je vois sur le forum qu’il y a beaucoup de personnes dans le même cas

    Louise G.
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    Ce DM est donc hors garanti.

    Beaucoup s'en plaignent, il faut relativiser.
    Si vous trouvez sur le forum 10 ou 20 cas similaires qu'est-ce cela représente auprès des milliers de DM vendus ?

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    Pourtant je vois sur le site de Somfy que le système d’alarme est garanti 5 ans : pourquoi mon détecteur serait il alors hors garantie ?

    Louise G.
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    Vous me dites que votre système à 3 ans, donc début 2022.
    En 2022 ces systèmes étaient garantis 2 ans puis 5 ans en 2023.
    Qu'est-il indiqué sur votre facture ?

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    Sur ma facture il n’y a rien indiqué sur la garantie pourtant j’ai acheté directement sur le site de Somfy.
    En fouillant un peu sur le forum je vois la réponse d’un yellow qui dit que la garantie de 5 ans est à compter du 1er janvier 2020.

    Louise G.
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    C'est possible, Je pensais que c'était plus tard.
    Dans ce cas contactez le service conso au 0820.055.055.

    Bonne soirée

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