Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Géolocalisation chauffage marche pas

Bonjour,

J aurais besoin d aide la géolocalisation ne semble vraiemznt pas marcher. Je pars de chez moi je regarde l application et je constate que le chauffage baisse super. 2 jours après étant absent je regarde l application et il met comme si je suis à la maison pour rebasculer en géolocalisation. J ai l impression que quand je quitte l application ( sans la fermer) la géolocalisation ne marche pas du tout. Tout est bien configuré sur mon iPhone géolocalisation est mis en toujours

Franchement la première année ça a super bien marché là ça fait 2 ans que ça capote. Un Yellowstone ou somfy peut il m aider ? Sinon je pense que je vais partir sur du netatmo

Mon code pin 214516397797

Merci d avance vous êtes ma dernière chance

Merci,

robin P.
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    JACKY M.
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    Bonjour
    Somfy a arrêté la commercialisation des thermostats Grand Public, il ne reste que la gamme professionnelle.

    Pour l'aspect Domotique les thermostats Grand Public de Netatmo sont compatible avec la Tahoma Switch

    JACKY M.
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    Bonjour
    Merci pour ton retour ça veut dire qu au final somfy abandonne ses clients sur le thermostat. Plus de suivi plus d aide ?
    J ai l impression que somfy baisse en gamme

    robin P.
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    Vous terminé votre Post en indiquant que vous envisagez d'aller vers une autre marque avant même d'avoir une réponse.
    On ne va pas vous faire perdre votre temps avec des tests dans tous les sens.

    JACKY M.
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    Cher Jacky M.
    Je suis assez surpris par votre réponse. Bien sur qu il faut faire des tests. Je suis clients de chez somfy depuis très longtemps et j étais même la a l époque de fox pour les alarmes. Ce que je constate c est que somfy est de moins en moins performant la preuve en 3 ans je dois revenir plus de 3 fois vers somfy pour régler le problème de chauffage.ce matériel a été acheté pour permettre de réaliser des économies lors de mon absence de la maison et ce n est pas le cas.
    Pouquoi je suis aussi frustré c est que Nous avons aussi le problème des caméras qui ne fonctionnent plus complètement avec l application home d apple et ce problème est toujours en attente de résolution.
    C est juste un constat et personnellement j ai dépensé une fortune dans le matériel de somfy et j espère que vous pouvez comprendre que j ai une attente qui doit être fonctionnelle.
    Je suis donc à votre écoute pour m aider dans le problème du thermostat et vous ne me ferez pas perdre de temps si cela resolu définitivement mon problème de géolocalisation.

    Merci

    robin P.
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    Robin pour avoir de l'aide sur un Forum Utilisateur on ne commence pas a parler d'aller a la concurrence avant de savoir si on peut être aidé.

    Si vous voulez avoir de l'aide aussi bien des utilisateurs que des Yellos éviter de les braquer dès le départ en parlant d'aller à la concurrence ou en utilisant les phrases les plus courantes, comme Obsolescence Programmée, ou problème récurent.

    Vous avez un Iphone. Je suis a peut près sur que vous avez perdu la fonction suite à une monté de version de Ios.

    Si votre Iphone est en dernière version d'Ios, il faut commencé par désinstaller l'application Somfy puis la réinstaller pour que Ios lui donne accès au GPS, car Apple est très stricte sur les accès à la géolocalisation.

    Ce problème de géolocalisation est très courant quelque soit les marques domotiques.

    Pour vos caméras je n'ai que la FAQ a vous proposer
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=quels-sont-le...

    JACKY M.
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    Merci Jacky mais j ai déjà fait cette démarche de désinstaller le programme pour redonner accès .

    robin P.
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    Poster le numéro de série (PIN) du thermostat pour que les Yellos puisse regardez sur les serveurs

    Une dernière chose, vous n'avez pas installez l'application sur un autre smartphone ou sur une tablette avec vos identifiant car avec deux terminaux sur le même accès le système voit des fantômes avec le GPS. (C'est le cas avec les alarmes)

    JACKY M.
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