Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de pilotage volets roulants Somfy avec Tahoma Switch?

Bonjour, J'ai un problème similaire avec ma box Tahoma Switch. c'est ma 2è box la 1è neuve a été jugée irréparable !.
Avec la 2è je n'arrive pas à piloter mes volets Somfy RTS smoove.j'ai une Alarme Home Protect et elle est OK.
Voyez-vous la cause ? mon pin est : 2094-7337-0470
Merci de ce que vous pourrez faire à distance.

Merci,

François B.
François B.

François B.

Niveau
1
121 / 750
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    Je pars du principe que vous avez fait l'appairage des volets avec la Switch.

    Commencez par éloigner la Switch de la box internet ou de tout autre matériel émettant des ondes.

    Vous pouvez aussi remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone de 2A minimum.

    Il est parfois nécessaire de la resynchroniser
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Si après ça le problème persiste, il faut supprimer les volets et refaire l'appairage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour, merci de votre réponse. Hélas cela n'a rien changé.
    Je vais me renseigner pour le réappairage des volets,je ne sais pas comment faire pour brancher à une prise puis faire les manips. Il me faudrait trouver un domoticien pour le faire.
    J'ai vu dans des messages certain vous donnait le code pin pour faire un manip. Que faites vous comme intervention est-ce cela peut se faire pour moi. Encore merci

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Personne ne peut faire l'appairage a distance.
    Ca ne peut se faire que sur place.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page