Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit connectivité ne contrôle plus les volets

Bonjour,

J'ai un kit de connectivité associé à 8 volets somfy IO et 2 velux.

La semaine dernière nous avons changé d'opérateur par conséquent j'ai du paramétrer le nouveau wifi mais impossible a faire : aucun wifi trouvé.
En suivant les conseils du forum j'ai fait en reset (27s), j'ai réussi a me connecter au wifi mais mes volets ne répondent plus. Je n'arrive pas a les supprimer ni a les ajouter a nouveau. J'accède au kit mais je ne peux rien faire.

Merci,

Miguel D.
Miguel D.

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    Vanessa F.
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    Bonjour Miguel,
    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vois qu'il est désormais connecté.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Bonjour Vanessa,
    J’ai reperdu la connexion wifi du kit et il ne voulait pas retrouver le réseau e nouveau. J’ai débranché et rebranché et puis ça a fonctionné.
    Maintenant sur l’application tous les volets sont en erreur de communication, cf pj1. Si j’ignore le parametrage actuel et que je tente de ajouter un volet à nouveau j’ai l’erreur « un problème est survenu lors de l’ajout de votre produit, cf pj2.

    Miguel D.
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    Bonjour Miguel,
    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Je vous invite à tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Bonjour Vanessa,
    Merci ça avance mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Sans que je fasse rien le kit s’est déconnecté vers 16h.
    En rentrant je l’ai connecté du premier coup, mais là pendant la phase de mise à jour ça a planté et je n’ai plus réussi à accéder à l’application. J’ai débranché le kit et là l’application s’ouvrait. Je l’ai rebranché, toujours le problème pour détecter le wifi. J’ai débranché toute la nuit et ce matin il a détecté le wifi et sur application j’ai réussi à supprimer tous mes appareils. Par contre j’ai toujours le même message d’erreur quand je tente de les ajouter.
    Merci d’avance pour votre aide

    Miguel D.
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    Bonjour Miguel,
    Le problème a été résolu sur votre kit.
    Le Io été en défaut.
    Cependant il n'aurai pas fallu supprimé vos volets.
    Vous allez devoir remettre à zéro chaque moteur un à un car ils ont une clé de sécurité Io et vous ne pourrez pas les appairer sans cela.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
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    Miguel D.
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    Mince, il fallait le préciser avant lol
    Mais mes interrupteurs smoove fonctionnent toujours. Je ne peux pas les utiliser pour l’appareillage ?
    Sinon comment je fais pour tout remette à zéro ?
    Merci

    Miguel D.
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    Non vous ne le pourrez pas car comme je vous l'ai indiqué ils ont une clé de sécurité qui empêche qu'ils soient appairés plusieurs fois.

    Voici la procédure:

    Remise à zéro

    Je vous conseille de contacter le service technique lorsque vous êtes sur place.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
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