Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail moteur bft et carte beba io non détecté par Tahoma switch

Bonjour,
Après avoir ajouté une première fois le 04/03/25 mon moteur de portail bft avec carte beba io à ma Tahoma Switch, je n’avais pas le retour d’état mais les commande d’ouverture et de fermeture fonctionnait.
Je décide alors de mettre à jour ma Tahoma Switch…

Aujourd’hui, concernant mes volets, les scénarios fonctionnent correctement mais les commandes manuelles ne fonctionnent pas/mal/différée.

Concernant le portail je l’ai supprimé pour pouvoir le réinstaller mais il m’est impossible de l’ajouter à nouveau, il n’est pas détecté !

Je également fais les manipulations classiques (redémarrage box internet, redémarrage/réinitialisation Tahoma Switch/changement du transfo d’alimentation…)

iPhone à jour, application à jour et dernière maj Tahoma

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?!

PIN 2051-8147-7739

Merci,

Anaïs
Anaïs

Anaïs

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Anaïs
    Anaïs

Anaïs

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

Effectivement, après réinitialisation de la carte, le portail a bien été détecté par la Tahoma.

Les problèmes de lenteurs et de déconnexion des commandes manuelles (volets et portail) sont toujours présents mais il s’agit visiblement d’une autre problématique !

Je vous remercie beaucoup pour votre retour !

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    1
    689 / 750
    Bonjour,

J'ai une Tahoma Switch et je viens de faire installer un portail avec motorisation BFT + carte Somfy.
    -Je n'ai pas pu l'ajouter à mon installation pilotée par ma Tahoma Switch (code pin : 2061-8708-3344). L'installation a fonctionné jusqu'à ce que j'accepte les conditions, ce qui m'emmenait à un message d'erreur (nombreuses tentatives).
    Alors, dans mon appli Tahoma, j'ai recommencé l'installation en indiquant que je n'avais pas de compte, et l'installation du portail s'est faite sans difficulté. J'ai pu ouvrir et fermer le portail, mais pas bénéficier des avantages de la Switch. Quelques heures plus tard, cela ne fonctionnait plus, le lendemain matin cela fonctionnait, et depuis cela ne fonctionne plus, j'ai un message d'erreur.
    => Pouvez vous regarder ce qu'il se passe? Puis ajouter le portail installé dans le compte "Default" " à mon installation pilotée par la box Tahoma Switch puis supprimer ce compte "Default"?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

Isa

Haut de page