Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous acquérons un logement en VEFA qui sera livré prochainement par notre promoteur avec le matériel Somfy suivant:
Celui est garanti de 5 à 7 ans d'après le site web Somfy.
Or, nous n'aurons pas de facture puisqu'il s'agit d'un promoteur qui sous-traite ces prestations.
Pourriez-vous nous indiquer comment faire jouer la garantie Somfy si nous avons un souci dans les 5 à 7 ans de garantie ?
Merci pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le SAV sera directement assuré via l'installateur mandaté par le promoteur constructeur.
Il vous appartient de demander ses coordonnées auprès de votre interlocuteur.
Dans tous les cas Somfy garanti ses produits issu du réseau Pro que par l'intermédiaire d'un pro, qu'il soit le poseur initial où un autre, Vu que Somfy ne garanti que les produits et ce à date de fab avec preuve de pose par un Pro.
Notez bien que la garantie court à date de fab et non pas de pose, sachant que les constructeurs tiennent des stocks achetés pas cher sur des sites spécialisés sans rotation de date, je vous laisse imaginer les surprises de certains clients qui voit leur garantie chuter de 5 à 3 ans et de 7 à 4 ans.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous allons essayer de récupérer les coordonnées de l'installateur.
1/ Vous dites "Somfy ne garanti que les produits et ce à date de fab avec preuve de pose par un Pro.", faut-il donc absolument demander une facture ? (déjà fait, mais le promoteur indique que le professionnel refuse d'en émettre une...)
2/ Si le promoteur ne nous communique pas les coordonnées de l'installateur ou s'il n'existe plus d'ici quelques années, passer par un autre pro "suffirait" ?
3/ À défaut de facture, ce dernier pourrait-il vérifier alors directement la garantie des équipements au travers de leurs numéros de série ?
Merci pour ces précisions.
Dès lors que le travail a été effectué par un Pro agréé Somfy, pas de facture en cas de SAV.
Si c'est un autre Pro qui sursoit au Pro initial il lui faudra la facture.
Un autre Pro peut faire le SAV avec tous dépens à votre charge (déplacement, main d'œuvre, etc)
Les garanties Somfy fonctionnent comme toutes les garanties du monde, sur preuve d'achat !
Il vous appartient de mettre en demeure votre constructeur de vous fournir les coordonnées du lotiste menuiserie et de mettre ce dernier en demeure de réagir positivement si besoin SAV.
Vous avouerez que ca serait un peu trop facile de se dédouaner de ses obligations contractuelles.
Enfin, en règle générale lorsque qu'on bâti via un constructeur, il est de bonne règle de demander les coordonnées de chaque lotiste pour avoir justement un suivi.
Pour finir, c'est le constructeur qui restera toujours l'interlocuteur entre son client et le Pro qu'il a mandaté dans le cadre de la décennale.
Il est clair que si le constructeur disparait, là plus de garantie.
Bonne journée
Merci pour votre retour détaillé, c'est très gentil à vous.
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