Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Tahoma Rail Din ne pilote plus mes volets: « produit pas reconnu »

Bonjour,

Mon installation Tahoma rail din avec des scénarios pour des volets roulants fonctionnait parfaitement et depuis 1 jour j’ai un message sur mon application Tahoma : « appareil non reconnu » et plus d’ouvertures ni fermetures des volets par l’application.
Ils fonctionnent correctement via les télécommandes.
L’identification via Tahoma fonctionne aussi mais tout le reste via l’application Tahoma ne fonctionne plus : scénario et commandes.
J’ai coupé le disjoncteur et remis en service : pas d’amélioration.

S’il vous plaît merci de bien vouloir m’aider

Freddy V.
Freddy V.

Freddy V.

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    Réponses

    Freddy V.
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    Pour compléter, j’ai désinstallé une télécommande et lorsque j’essaie de l’installer à nouveau il me demande d’effectuer un transfert de clé: savez-vous comment faire ?
    Merci

    Bonjour Freddy ,

    En effet, lorsque vous supprimez un équipement IO , il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité.

    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Bonne journée

    Freddy V.
    Freddy V.

    Freddy V.

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    Bonjour
    Merci.
    Je viens de tester le pilotage via l’application Tahoma et j’ai eu le même message d’erreur.

    A priori ça n’a pas fonctionné

    Bonjour Freddy,

    Pouvez vous effectuer la manipulation suivante sur votre box tahoma ?

    • 1 - Débrancher le Tahoma (ou couper le disjoncteur)
    • 2 - Appuyer sur le bouton Reset
    • 3 - Rebrancher tout en restant appuyé 5-6 sec
    • 4 - attendez 2-3 minutes que tout se stabilise
    • Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

      Bonne journée

    Freddy V.
    Freddy V.

    Freddy V.

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    Merci pour vos réponses

    J’ai effectué les manipulations ce midi et malheureusement pas d’amélioration

    Bonjour Freddy,

    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer le pilotage de vos équipements.

    Bonne journée

    Pierre-Etienne B.
    Pierre-Etienne B.

    Pierre-Etienne B.

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    Bonjour, j'ai également le même problème, du jour au lendemain impossible de piloter mes VR depuis l'application. Les télécommandes fonctionnent bien.

    Tahoma Rail-Din
    Voyant blanc fixe
    Version box 2025.5.5-9
    PIN 2207-0482-4528
    Erreur constatée : appareil non reconnu

    J'ai tenté :

    • coupure électrique
    • réinitialisation wifi
    • Réinstallation de l'application
    • Suppression et reconfiguration de l'installation

    J'ai un VR que j'ai supprimé de l'application et que je n'arrive plus à reconfigurer dans l'application mais sa télécommande fonctionne bien.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Pierre-Etienne,
    J'ai testé des manipulations mais il y'a en effet un défaut sur le Io de votre box.
    il va falloir contacter votre installateur afin d'effectuer le SAV de cette box.
    Bonne journée,

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