Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link advanced perte wifi

Bonjour,
Parfois il arrive que le Link Advanced perde la connexion wifi, cela arrive une fois de temps en temps une fois tous les mois ou deux mois.
Pour le reconnecter, je suis obligé d'intervenir manuellement en l'éteignant, enlever les piles et le laisser comme cela 3 ou 4 minutes, puis je le remets en place et tout refonctionne

Merci,

Francois
Francois

Francois

Niveau
0
65 / 100
    Réponses

arnaud B.
    arnaud B.

arnaud B.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Bonjour,

Par rapport à votre problème avez vous vérifier les points suivants ?

• Que la distance entre la box internet et alarme ne soit pas trop loin.
    • Que le positionnement de la box ou de l'alarme ne se trouve pas dans une zone avec des objets pouvant perturber ou diminuer la force du signal.
    • Si possibilité vérifier aussi les charges sur les différents canaux wifi afin de voir si vous n'êtes pas sur un canal saturée.
    • Pensez à redémarrer votre box internet aussi.

Bonne journée.

arnaud B.
    arnaud B.

arnaud B.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Francois

Francois

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour.
    Merci pour votre aide.
    La distance entre les deux est de 3 mètres sans obstacles devant.
    Au niveau canal wifi, je suis sur le canal1, préconisé par un analyseur wifi.
    J'ai aussi redémarré la box.
    Avez-vous d’autres idées car j'ai ce problème depuis le début
    Bonne journée

Francois
    Francois

Francois

Niveau
    0
    65 / 100
    arnaud B.

arnaud B.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Bonjour,

après c'est plutôt au niveaux conditions d'apparitions:

• A quel moment cela se produit ? toujours au même moment, aléatoirement ?
    • Si toujours au même moment il faut vérifier les éléments qui s'active a ce moment.
    • Si aléatoire il doit bien avoir une condition.

Parmi les autres problèmes, est-que votre box ou alarme se trouve sur une multiprise ? si oui tenter sur une prise seule, j'ai déjà eu le cas avec une caméra intérieure qui perdais le signal car elle était brancher sur la prise avec un réfrigérateur (la connexion était perdue quand le frigo enclencher le moteur pour faire du froid)

il peut arriver aussi que sa soit la ligne d'alimentation de vos prises si celle-ci est surchargé en équipement.

Bonne journée.

arnaud B.
    arnaud B.

arnaud B.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Francois

Francois

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour.
    Cela se produit aléatoirement tous les 1 ou deux mois, la dernière fois c’est la nuit dernière à 00:25. après il n'est plus possible de la désactiver l'alarme ni par l'application ni par le badge, la caméra intérieure reste allumée et détecte un mouvement, normal c'est moi, puis l'application dit que que la sirène est déclenchée pendant 3mn, ce qui n'est pas vrai car je suis dans la maison et la sirène n'est pas déclenchée, mais il m'est impossible d'agir sur quoi que ce soit depuis l'application.
    L'alarme est toute seule sur une prise sans multiprise.
    Voilà un pour plus d'informations, je ne sais pas pourquoi la nuit dernière l'alarme a perdu la connexion internet et pense qu'elle est débranchée, alors qu'à 8h du matin l’alarme était branchée, il y avait du courant sur la prise et internet fonctionnait.
    Bonne journée

Francois
    Francois

Francois

Niveau
    0
    65 / 100
    arnaud B.

arnaud B.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Bonjour,

Pour la désactiver si vous avez, vous pouvez utiliser le clavier sans fil avec votre code.

Pour l'histoire de la sirène, est-que que les piles sont bonne ? (vérifier avec un voltmètre, ou changer, l'indicateur de pille dans l'application n'est pas forcément le plus fiable)

Avez-vous tenter un test de la sirène ? (dans la partie équipement => sirène => test de la sirène)

Lors de votre coupure à 0h25 avez-vous tester si vous aviez accès à internet a ce moment là ?

Vous parler au niveaux connexion de la box alarme, mais quand est-il de la box internet au niveau de son branchement ? (multiprise ? etc)

bonne journée.

arnaud B.
    arnaud B.

arnaud B.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Francois

Francois

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour.
    Merci pour vos informations complémentaires.
    J'ai testé la sirène, et elle fonctionne, testé les piles avec un volt mètre et les piles sont bonnes.
    Je ne sais pas si à minuit internet fonctionnait, par contre à 8h30 internet fonctionnait, mais le Link Advanced ne s'est pas reconnecté automatiquement,.
    La box est connectée sur une prise murale électrique toute seule.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi le Link advanced ne s"est pas reconnecté à internet automatiquement, pourquoi l'application me disait alarma en cours alors que la sirène ne s'est pas déclenchée.
    Bonne journée

Francois
    Francois

Francois

Niveau
    0
    65 / 100
    arnaud B.

arnaud B.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Bonjour,

La je suis arrivé au bout de ce que je peux vous proposer, je pense qu'un yellow aura peut-être plus d'information a vous demander.

Bonne journée.

arnaud B.
    arnaud B.

arnaud B.

Niveau
    2
    988 / 2000
    Francois

Francois

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour.
    Merci de votre aide, je ne sais pas si cela peut être utile mais ce matin j'ai volontairement éteint ma box, et bien sûr l'application Somfy protect m'a donne le message "Votre Link Advanced n'a plus de connexion à internet...." et le voyant de connexion du Link Advanced clignotais en alternance blanc, vert et rouge, j'ai attendu 15mn pour rallumer la box, le voyant du Link Advanced est resté blanc sans clignotement, par contre su l'application Somfy protect, le message n'a pas bougé il est resté sur le fait qu'il n'y a plus d’accès internet, il aurait dû changer en "La connexion au wifi du Link Advanced a été rétablie".
    D'une part les voyants disent que tout va bien et les messages de l'application sont restés sur le fait qu'i n'y a plus d’accès internet, je n'étais pas chez moi j'aurais pensé qu'internet ne fonctionne plus, ce qui est faux.
    Il doit y avoir une anomalie dans ce cas bien précis, si vous avez des informations, je suis preneur.
    Encore merci.
    Bonne journée

Francois
    Francois

Francois

Niveau
    0
    65 / 100