Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai changé le mot de passe de mon compte Somfy. Depuis impossible de refaire le lien avec Google Home... Si je vais sur l'appli Tahoma, celà me renvoie sur l'appli Google Home, si je vais sur l'interface Google Home, celà me renvoie sur l'appli Tahoma... Bref, pas évident.
Du coup comment faire ??
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas
Avez vous fait cette manipulation
Google Home
Paramètres
Fonctionne avec Google
Somfy Tahoma
Reconnect account
C'est justement ce que j'ai fait en 1er mais celà n'a pas fonctionné (je voyait toujours mes équipements "hors connexion")
A part supprimer la liaison pour la refaire, je n'ai pas d'autres informations.
C'est justement ce que j'essaie de faire...
Si vous n'y arrivez pas, laisser le numéro de série (PIN) de la box et attendez qu'un Yello le fasse pour vous.
Merci, le code PIN de la box : 1204-4009-4649
Par contre je pense que c'est un vrai problème !
Si quelqu'un de chez Somfy passe par là, faite le test SVP, vous liez le compte Somfy avec Home. Puis vous changez de mot de passe du compte Somfy, et essayez de refaire le lien...
Somfy envoie vers Home et Home envoie vers Somfy... mais résultat on est bloqué et ce n'est pas normal !
Je pense que les deux applications doivent utiliser le même mail et le même mot de passe.
Et je ne suis pas certain que le problème vienne de l'application Somfy, car c'est Google Home qui fait la liaison.
Le même mail c'est sûr, mais pas le même mot de passe.
Par contre si c'est côté Google, c'est mort :( (je pense que c'est plus facile d'entrer en contact avec Somfy que Google...).
Du coup faites attention si vous changer de mot passe... plus de liaison entre les 2
Bonjour Nicolas,
J'ai effectué une manipulation sur votre box.
Je vous laisse patienter 24h, puis reprendre le lien entre Home et Tahoma.
Au moment de faire le lien, pouvez-vous désinstaller l'application Tahoma au préalable ?
Bonne journée,
Bonjour,
OK je vais faire ça et je vous tiendrai au courant.
Merci de votre aide !
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que Nicolas.
J'ai également essayé avec le téléphone de ma femme et son compte, même résultat.
Est-ce que la solution a fonctionné ?
Voici mon code PIN : 2004-3384-5621
Merci par avance
Fabien
Bonjour Fabien,
J'ai effectué une manipulation sur votre box.
Je vous laisse patienter 24h, puis reprendre le lien entre Home et Tahoma.
Pouvez-vous également désinstaller l'application Tahoma avant de reprendre le lien via l'application Home ?
Bonne journée
merci ! :o)
je teste donc demain.
Bonsoir, c'est bon ça fonctionne ! Merci pour votre aide. Par contre, pour information, j'ai peut-être trouvé la manip pour que cela fonctionne ! En fait j'ai suivi votre conseil de désinstaller l'application, ensuite je suis allé dans Google Home, j'ai relancé le process de liaison, et au lieu de m'envoyer sur l'application ça m'a mis sur la fenêtre de connexion de Tahoma. Une fois identifié, tout refonctionnait ! Et ensuite j'ai réinstallé l'appli sur mon smartphone. Alors je ne sais pas si c'est grâce à ce que vous avez fait ou cette manipulation là... Mais en tous cas, tout refonctionne et je vous en suis reconnaissant :)
bonjour,
cela a fonctionné !
Merci beaucoup pour votre aide :)
Fabien
Bonjour,
Juste pour info,j avais le même problème que vous et j'ai appliqué la solution de Nicolas et tout refonctionne correctement.
Merci pour votre aide.
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