Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liaison Tahoma - Google Home

Bonjour,
J'ai changé le mot de passe de mon compte Somfy. Depuis impossible de refaire le lien avec Google Home... Si je vais sur l'appli Tahoma, celà me renvoie sur l'appli Google Home, si je vais sur l'interface Google Home, celà me renvoie sur l'appli Tahoma... Bref, pas évident.
Du coup comment faire ??

Merci d'avance

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    C'est justement ce que j'ai fait en 1er mais celà n'a pas fonctionné (je voyait toujours mes équipements "hors connexion")

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    C'est justement ce que j'essaie de faire...

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Merci, le code PIN de la box : 1204-4009-4649

    Par contre je pense que c'est un vrai problème !
    Si quelqu'un de chez Somfy passe par là, faite le test SVP, vous liez le compte Somfy avec Home. Puis vous changez de mot de passe du compte Somfy, et essayez de refaire le lien...
    Somfy envoie vers Home et Home envoie vers Somfy... mais résultat on est bloqué et ce n'est pas normal !

    Je pense que les deux applications doivent utiliser le même mail et le même mot de passe.

    Et je ne suis pas certain que le problème vienne de l'application Somfy, car c'est Google Home qui fait la liaison.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Le même mail c'est sûr, mais pas le même mot de passe.

    Par contre si c'est côté Google, c'est mort :( (je pense que c'est plus facile d'entrer en contact avec Somfy que Google...).

    Du coup faites attention si vous changer de mot passe... plus de liaison entre les 2

    Bonjour Nicolas,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous laisse patienter 24h, puis reprendre le lien entre Home et Tahoma.

    Au moment de faire le lien, pouvez-vous désinstaller l'application Tahoma au préalable ?

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour,
    OK je vais faire ça et je vous tiendrai au courant.
    Merci de votre aide !

    Fabien
    Fabien

    Fabien

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    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème que Nicolas.
    J'ai également essayé avec le téléphone de ma femme et son compte, même résultat.
    Est-ce que la solution a fonctionné ?

    Voici mon code PIN : 2004-3384-5621

    Merci par avance
    Fabien

    Bonjour Fabien,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous laisse patienter 24h, puis reprendre le lien entre Home et Tahoma.

    Pouvez-vous également désinstaller l'application Tahoma avant de reprendre le lien via l'application Home ?

    Bonne journée

    Fabien
    Fabien

    Fabien

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    merci ! :o)
    je teste donc demain.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonsoir, c'est bon ça fonctionne ! Merci pour votre aide. Par contre, pour information, j'ai peut-être trouvé la manip pour que cela fonctionne ! En fait j'ai suivi votre conseil de désinstaller l'application, ensuite je suis allé dans Google Home, j'ai relancé le process de liaison, et au lieu de m'envoyer sur l'application ça m'a mis sur la fenêtre de connexion de Tahoma. Une fois identifié, tout refonctionnait ! Et ensuite j'ai réinstallé l'appli sur mon smartphone. Alors je ne sais pas si c'est grâce à ce que vous avez fait ou cette manipulation là... Mais en tous cas, tout refonctionne et je vous en suis reconnaissant :)

    Fabien
    Fabien

    Fabien

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    bonjour,

    cela a fonctionné !
    Merci beaucoup pour votre aide :)

    Fabien

    David G.
    David G.

    David G.

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    Bonjour,
    Juste pour info,j avais le même problème que vous et j'ai appliqué la solution de Nicolas et tout refonctionne correctement.
    Merci pour votre aide.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

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    Bonjour,
    Je rencontre même problème lors de l'intégration de mon portail dans tahoma switch. Nous avons perdu la connexion avec Google Home.

    Voici mon Code PIN: 2086-3393-1769

    Merci de votre service
    Christophe M

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

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    Bonjour,oui cela fonctionner très bien mais à chaque fois la réponse est le code pin n’est pas le bon

    Rémi F.
    Rémi F.

    Rémi F.

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    Bonjour, j ai le même problème avec Google home. Pourriez vous faira la manip sur ma tahoma svp. 1226-0231-0192.
    Merci

    Bonjour à tous,
    Nous avons fais des tests de notre côté et il semble que Google n'accepte plus les codes chiffres à chiffres.
    Pouvez-vous tester en disant par exemple: douze trente quatre ou mille deux cents trente quatre?
    Merci de votre retour,

    Rémi F.
    Rémi F.

    Rémi F.

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    J utilise déjà cette méthode pour énoncer mon mot de passe. La GH fonctionne mais parfois elle m annonce en anglais quelle ne connais pas l équipement et qu'elle n arrive pas a se connecter à Tahoma connexoon.
    De plus dans le menu appareil de GH selon si je suis dans "all house" ou "maison" il ne reconnait pas tout les équipements qui sont hors connexion ( voir ci joint)
    Merci d avance pour votre support.

    Rémi F.
    Rémi F.

    Rémi F.

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    Bonjour Vanessa,
    Je ne me rappel pas avoir créé une piece maison et je ne vois pas la pièce "maison" dans l interface internet.
    Voici ci joint les messages que me réponds GH quand je lui demande des actions.
    Le point positif c est que sur l appli Tahoma tout fonctionne correctement (surtout en ce temps de chaleur)
    J ai réinitialiser tout GH mais pas d amélioration...
    Encore merci pour votre aide !

    Jean
    Jean

    Jean

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    Bonjour,

    J'ai déconnecté mon compte tahoma de la google home après 24 h. J'ai toujours la même anomalie.
    Voici le code pin de ma box tahoma : 1208-3017-2892.
    Est-il possible qu'un yellow la réinitialise pour que je retrouve la connexion avec google home ?
    Merci et bonne journée
    Jean

    Jean
    Jean

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    Bonjour Vanessa,
    Le problème est toujours le même. J'avais omis de dissocier tahoma sur mon 2ème téléphone.
    Google retrouve de suite ma config ? Est-ce normal ?
    Merci pour votre retour et bonne journée
    Cordialement,
    Jean

    Jean
    Jean

    Jean

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    Bonsoir Vanessa,

    Tahoma redémarrée
    J'ai changé le compte Google
    Tout refonctionne correctement.
    Merci pour votre concours.
    Bonne soirée
    Jean

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