Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai acheté une maison qui a un volet roulant qui ne s'arrete pas en fins de course . La commande est murale , filaire et avec 3 boutons ; j'ai ouvert le coffre : coté alimentation je ne vois pas de fin de course ( j'en ai déja réglé dans mon ancienne maison) , et de l'autre coté ... il n'y a rien . Photos jointes , mais coté caisson c'est difficile ..
Pourriez vous m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Normalement un moteur filaire se règle soit par boutons soit par vis.
A l'aide d'un rétro miroir pouvez vous voir la face de la tête moteur pour voir s'il y a des vis creuses.
Sinon elles peuvent aussi se trouver derrière, à voir avec le miroir.
Si présence de butées sur la lame inférieure du tablier et verrous rigide au tube il est possible aussi que les FdC soient sur effort.
C'est certain que le type du moteur nous aiderait.
Bonne journée à vous
Bonjour et merci Coyote de votre réponse rapide , malheureusement je ne vois rien en bout de motorisation à l'exterieur , et a l'interieur c'est tres etroit , pas de possibilité non plus ... j'avais pensé à un moteur Ilno mais je ne suis pas (encore) arriver à le régler avec cette procedure .. je creuse ,je creuse ..
Je n'ai pas trouvé non plus comment répondre directement sans passer par "participer a cette conversation"
Bonjour , j'ai baissé le volet jusqu'en bas mais en laissant un peu de mou , puis j'ai dévissé les 2 vis qui tiennent l'axe et j'ai pu tourner l'ensemble , et en bout j'ai vu 2 réglages , 1 jaune , 1 blanc et 1 bouton rouge qui doit être le réarmement , mais tout ça se trouvait derrière la flasque , j'ai donc fait des trous comme j'ai pu en face de ces réglages , savez vous lequel sert pour le haut et le bas , et dans quel sens les régler ??
Merci
Ce sont des coffres montés et réglés en usine, ensuite pour intervenir dessus, au client final de se débrouiller.
A la fabrication ces trous d'accès aurait pu être fait.
Voici la seule doc que j'ai https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...
Il faut sortir le taquet rouge, puis selon que la tête est à droite ou à gauche la vis blanche est pour la monté et la jaune pour la descente ou inversement.
Il faut donc tâtonner.
Bonne soirée
Bonjour , après multiples essais ça s'est mis à fonctionner correctement ... motorisation IPSO .
Merci
Merci de votre retour et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question