Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation EXAVIA Star, ouverture portail impossible, clignotement voyant power

Bonjour, après avoir branché les cellules la fermeture du portail ne se fait plus et le clignotement du voyant power est permanent. J’ai respecté le schéma de branchement des cellules et même après avoir déconnecté les fils sur Bus 3 et 4 le problème est persistant. Un appui de 2 secondes sur le bouton power du boîtier électronique est sans effet, le voyant rouge clignote toujours.

Merci,

Didier D.
Didier D.

Didier D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, j'ai conservé le fil téléphonique qui était en place sur la précédente motorisation.

    Excusez moi de vous dire les choses aussi brutalement, mais j'ai rarement vu un branchement aussi pourri ?

    Pourquoi dénuder de la sorte les fils des cellules ? Juste bon à court circuiter !
    Pourquoi 2 jeux de fils blancs et gris au boitier alors que un seul est prévu ? Juste bon à inverser aux cellules.

    Câblez en fils volants et courts les cellules posées devant le boitier et raccordez l'ensemble selon les recommandations de la notice (schéma et section) et dites nous si ca fonctionne.

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai suivi vos recommandations en cablant les cellules en fils volants 0,75 ² devant le boitier et miracuuleusemencement ça s'est remis à fonctionner. J'ai donc repris tout le câblage des cellules, le portail fonctionne et je vous adresse un grand merci.
    Pour autant je ne m’explique pas que le système était en défaut alors que les fils étaient débranchés....Un problème de section peut être ??

    Haut de page