Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation EXAVIA Star, ouverture portail impossible, clignotement voyant power

Bonjour, après avoir branché les cellules la fermeture du portail ne se fait plus et le clignotement du voyant power est permanent. J’ai respecté le schéma de branchement des cellules et même après avoir déconnecté les fils sur Bus 3 et 4 le problème est persistant. Un appui de 2 secondes sur le bouton power du boîtier électronique est sans effet, le voyant rouge clignote toujours.

Merci,

Didier D.
Didier D.

Didier D.

Niveau
0
32 / 100
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez une photo des 2 cellules ouvertes et du boitier avec vue sur les raccordements.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Didier D.

Didier D.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour, j'ai conservé le fil téléphonique qui était en place sur la précédente motorisation.

Didier D.
    Didier D.

Didier D.

Niveau
    0
    32 / 100
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Excusez moi de vous dire les choses aussi brutalement, mais j'ai rarement vu un branchement aussi pourri ?

Pourquoi dénuder de la sorte les fils des cellules ? Juste bon à court circuiter !
    Pourquoi 2 jeux de fils blancs et gris au boitier alors que un seul est prévu ? Juste bon à inverser aux cellules.

Câblez en fils volants et courts les cellules posées devant le boitier et raccordez l'ensemble selon les recommandations de la notice (schéma et section) et dites nous si ca fonctionne.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Didier D.

Didier D.

Niveau
    0
    32 / 100
    J'ai suivi vos recommandations en cablant les cellules en fils volants 0,75 ² devant le boitier et miracuuleusemencement ça s'est remis à fonctionner. J'ai donc repris tout le câblage des cellules, le portail fonctionne et je vous adresse un grand merci.
    Pour autant je ne m’explique pas que le système était en défaut alors que les fils étaient débranchés....Un problème de section peut être ??

Didier D.
    Didier D.

Didier D.

Niveau
    0
    32 / 100
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ca marche c'est donc l'essentiel.