Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai refait 4fois le scénario pour que mes volets se ferme au crépuscule et il y en que 2 sur 13 qui ce ferme
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour, depuis hier soir j'ai exactement le même problème, sur 9 volets il y en a plusieurs qui ne réagissent pas sur les scénarios ON et OFF.
Que faire ?
Bonjour Laurence,
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous me dire si le scénario se joue correctement ?
Bonne journée
Bonjour Frank ,
Pouvez vous m'indiquer le code PIN de votre box Tahoma ?
Bonne journée
Bonjour suite à votre réponse le scénario du crépuscule fonctionne très bien mais celui de l’aube a des problèmes si j’ouvre mes volets manuellement au 1 premier étage avant le programme du scénario l’aube il se referme quand mes volets s’ouvre au rez de chaussée merci
Bonjour Laurence,
Je vois qu'en effet le scénario prévu à l'aube donne la consigne aux volets du premier étage de se fermer.
Je vous laisse modifier votre scénario en conséquence.
Bonne journée
Bonjour merci pour votre réponse mais vous parler de modifier mon scénario pour l’aube faut-il que je face deux scénario à part pour l’aube merci
Bonjour Laurence, Cela dépend de ce que vous souhaitez exactement à l'aube mais oui vous le pouvez.
Bonne journée,
Bonjour je vous remercie de vos réponses tout fonctionne merci
Parfait Laurence,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Bonjour je suis dans le même cas scenario programmer et activer et rien ne fonctionne .
Bonjour Cyrille,
J'ai fais une manipulation sur votre box, pouvez vous tester de nouveau?
Merci,
Bonjour merci, cela a l'air de fonctionner. Merci pour votre intervention.
Bonjour,
J'ai défini un scenario de fermeture de volets, il marchait très bien, mais depuis quelque temps l'un des volets ne se ferme pas. Je précise que je lance le scénario avec Alexa.
Merci
Bonjour Chris,
Je vous invite à supprimer ce scénario et à le créer de nouveau.
Bonne journée,
J'ai supprimé puis recréé le scenario et maintenant cela marche.
Merci beaucoup.
Je pense que cela sera utile à d'autres.
Parfait Chris!
Bonne journée,
Bonjour,
Je pense avoir le même sopuci suite à la mise à jour de ma Tahoma v2 le 28 mai, les scénarios ne fonctionnent plus correctement. Certain volet ne sont plus pilotés, la prise commandé ne s'éteint plus (alors qu'elle s'allume). Dans le tableau de bord il y a des points d'exclamations qui dise "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."
Le code pin de ma box est: 1201-1434-4485
Merci d'avance pour votre retour
Bonjour Olivier,
Est ce que vous m'autorisez à supprimes les journées en place dans votre agenda afin que vous puissiez les replacer?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Merci pour le retour, je vous autorise de toute façon plus rien ne fonctionne correctement.
Merci d'avance
Olivier,
C'est fait.
Je vous laisses les replacer.
Bonne journée,
Vanessa,
J'ai repositionné les scenario, je vais vérifier ce soir ci cela fonctionne.
Autre point que je vois, j'ai des messages pile barrée sur des capteurs, or celles-ci ont été changé hier mais le message est toujours là. D'autre part, il y a un point d'exclamation sur la base. Est-ce que vous voyez ce que cela peut être?
Merci
Olivier,
Pouvez-vous supprimer les deux capteurs, les remettre à zéro et les appairer de nouveau?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je ne pourrais pas faire la dernière manipulation sur les équipements avant ce WE (manque de temps).
Par contre, suite à la modification des scenarios faites avant, cela ne fonctionne toujours pas correctement.
Si je prends le log d'hier soir, une lumière aurait dû s'allumer à 21h20, ce qui ne sait pas fait. Je l'ai allumer avec l'appli (OK), les volets auraient dû se fermer à l'éphéméride seulement les volet en RTS se sont fermé 10 à 15min plus tard que prévu. Et la lumière allumé aurai du s'arrêter à 22h30. Il y a plein d'erreur dans le log sur les volet IO.
Faut-il tout supprimer (scenarios et équipements) et tout refaire?
Merci d'avance pour le retour
Bonjour Olivier,
Suite à la demande su service support et afin d'ouvrir un incident sur les problèmes d'agenda, merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour Vanessa,
Voici le retour demandé:
PIN de votre box: 1201-1434-4485
Marque et modèle de Smartphone: Samsung S22
Version Ios ou Android: One UI 6.1 / Android 14 (il y a une nouvelle version qui doit s'installer ce soir One UI 7.0 / android 15)
Version de l'application Tahoma: 3.18.14(375)
Merci d'avance
Merci Olivier,
J'ai ouvert l'incident au service support.
Je reviens vers vous,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
je reviens vers vous pour savoir si vous avez des nouvelles suite à l'ouverture de l'incident au support?
De mon coté, toujours le même état.
Merci
Bonjour Olivier,
Non je n'ai pas encore eu de retour du service support.
Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Mise à jour faite ce matin.
C'est encore pire qu'avant, plus aucune action sur aucun des équipements n'est pris en compte depuis.
Il y a des erreurs dans le log.
Possibilité de revenir en arrière sur le soft?
Merci pour le retour rapide, j'ai besoin de ma domotique pour la gestion de la maison pendant mes congés.
Olivier
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Olivier a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu