Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaites remplacer ma commande de moteur de ma porte de garage par une commande en technologie IO.
Pourriez vous m'indiauer un modele qui pourrait convenir au remplacement du Axroll RTS? Peut etre le Rollixo® io?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il existe que le Rollixo Smart IO dispo sur site en ligne https://www.somfypro.fr/produits/1870306-rollixo-smart-io...
Bonne journée
Merci @Le Coyote pour votre réponse.
J'ai regardé les specifications et j'ai noté que la spécification du rollixo smart IO stipule "ce produit doit être impérativement installé avec un moteur Somfy RDO CSI et une solution barre palpeuse Somfy".
Je ne trouve pas de mention du type de moteur sur le axroll. Comment puis je confirmer que mon moteur est bien de ce type?
De plus il est indiqué à propos de la barre palpeuse: "Barre palpeuse filaire résistive 1,2 kΩ ou 8,2 kΩ."
Sur la doc du Axroll il est indiqué "barre palpeuse résistive de 4 à 12kΩ. Est ce que du coup je devrais la programmer en 8.2kΩ?
Merci d'avance pour toute aide
Un moteur filaire quelque soit sa marque avec ou sans CSI convient parfaitement pour ce récepteur.
Toutes palpeuses conviennent également dont celle actuelle.
Les équipements pilotés par le Axroll le sont par un Rollixo.
Bonne journée
Merci beaucoup pour votre aide.
A votre service et bonne soirée
J'ai essayé de cabler un smart io et impossible de le faire fonctionner.
J'ai attaché les photos du cablage de l'axroll dont un zoom sur le cablage moteur et le cablage du smart io et je ne vois pas ce que j'ai mal fait.
Le boitier démarre mais impossible de controller le moteur via une telecommande Amy io ou meme de vérifier la montée ou descente du moteur via le menu SET et le + ou -.
Impossible de configurer le boitier sur le Tahoma car apparemment il faut obligatoirement une cellule photo électrique pour pouvoir le configurer... C'est vraiment pas simple ces produits.
Vous n'auriez pas une idée ou un conseil?
Merci d'avance
Je ne vois pas de barre palpeuse raccordée ?
Donc, impossible que ca fonctionne.
Votre Axroll est de 2014, la palpeuse est devenue obligatoire en 2018, raison pour laquelle un Axroll pouvait fonctionner sans palpeuse mais pas ler Rollixo.
Bonne journée à vous.
La connection de la barre palpeuse est le fil marron et blanc sur la gauche.
Ok j'avais pas vu;
C'est quel type exact de palpeuse ? était ce celle du Axroll ?
Oui c'etait la palpeuse resistive du Axroll.
Je vois mal sur vos photo, l'antichute est-il raccordé ou ponté ?
Bonne question. C'est potentiellement le soucis. Je ne l'avais pas connecté car pas de connection similaire sur le axroll.
Je suis censé le connecter comment?
Si l'antichute est électrique il doit être raccordé sur les bornes 11/10.
S'il est mécanique il faut ponter ces deux bornes.
Bonne journée
Etant donné que je n'ai aucun autre cable qui sort du moteur j'imagine que ce doit donc être mécanique. Je vais faire un test en pontant. Merci beaucoup encore une fois pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
christophe a répondu
Le Coyote a répondu
christophe a répondu
Le Coyote a répondu
christophe a répondu
Le Coyote a répondu
christophe a répondu
Le Coyote a répondu
christophe a répondu