Cette question a été résolue
Bonjour,
Pour faire suite à mon appel au SAV Somfy, et malgré la manipulation effectuée sur les conseils de l'agent Somfy, la sirène intérieure est toujours en défaut de réception radio.
De même, 2 intelliTAG de fenêtres de chambre ainsi que celui de la porte de garage sont régulièrement en défaut e façon aléatoire.
Le relais radio est installé juste à côté de la porte de garage ne rencontre, lui, aucun problème de réception.
Vous remerciant par avance de vos retours et solutions, recevez nos cordiales salutations
Philippe et Martine
PS: pour info, le n° de ma demande téléphonique est 09610774
Martine si vous regardez l'état avec la jauge vous allez avoir de mauvaise surprises.
La jauge ne connait que deux états, Zéro et 100% sauf quand la pile est a moitié vide ça ne marche plus.
La bonne démarche pour ne jamais avoir de problème c'est d'appliquer les recommandations constructeurs en copie d'écran.
Sirène et Radar Changer tous les deux ans
Pour tout le reste il faut changer tous les ans.
Un exemple de test de piles réalisé avec du matériel spécifique
https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Si un technicien Somfy n'a pas pu vous apporter de solution durable, je crains que ce forum ne le fasse pas non plus.
Attendez toutefois un éventuel passage de notre référent alarme Jacky qui connait ces systèmes à fond.
Bonne journée à vous.
Bonjour Martine
Je ne peux pas me prononcer sur le Relais Radio.
A priori il permet d'augmenter la distance uniquement mais si les capteurs sont a portés du Link il n'a aucun effet.
Si vous avez le Link Classic Rond, la première chose a faire c'est de prendre une rallonge pour le positionner sur un meuble entre 0.80 et 1.20 et a proximité d'une porte ou d'un passage ouvert.
Pour la porte de garage si elle est en fer l'intellitag ne peut pas fonctionner dessus. C'est spécifié dans la documentation
Pour la sirène le seul moyen de savoir si elle a un défaut c'est de la mettre sur le même meuble que le Link. Si elle fonctionne, il va falloir chercher un autre endroit pour la mettre.
Ensuite pour que l'ensemble fonctionne correctement il faut respecté la durée des piles annoncées par le constructeur et ne pas attendre que la jauge vous demande de les changer.
Radar et Sirène : changer tous les deux ans
Pour tout le reste il faut changer tous les ans.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Merci à Jacky pour tous les éléments apportés, malheureusement, cela ne m'a pas permis de régler es problèmes.
Le link est posé sur un meuble, face à la livebox et d'une porte ouverte.
L'intellitag de la porte de garage fonctionne certains jours correctement et d'autres, il réceptionne partiellement.
Pour la sirène intérieure, elle a déjà été changé de place, elle
a correctement fonctionné quelques heures pour se mettre à nouveau en signal radio faible. C'est à la suite de ce changement de place que j'ai appelé Somfy, ce qui m'a coûté 5€ de communication pour faire la même manipulation que j'avais déjà effectué plusieurs fois.
Mon système est ressent, il a été acheté en janvier 2025 et installé le 20 janvier 2025. J'ai du mal à admettre que les piles sont déjà défectueuses.
Le SAV de Somfy laisse à désirer, je ne trouve pas normal que l'on paie cher les communications téléphoniques,et qu'on est pas la possibilité d'envoyer un courriel directement au SAV.
Malgré le coût des appels, mais contrainte de le faire, je vais à nouveau appeler Somfy et faire marcher ma garantie si c'est nécessaire.
Bien cordialement à tous ceux qui liront mon message et merci de m'apporter des solutions adaptées.
Martine
Juste une précision.
Les piles sont données a titre gracieux.
Elles ne font pas partie de la garantie.
Bonjour Jacky,
Ce n'est pas un problème de piles, lorsque je regarde leur état, elles sont toutes au maximum de la charge.
Je m'inquiète et je m'interroge surtout sur la fiabilité des éléments de mon alarme qui montrent régulièrement des faiblesses de réception donc peut-être de bon fonctionnement!
Que se passerait-il en cas d'intrusion ? Le système fonctionnera t-il correctement?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question