Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant dysfonctionne

Bonjour,

Tous d'abord merci pour le forum.
Voici mon problème:

Je possède 7 volets roulant RTS (2009) piloté par une horloge chronis ou par télécommande.
Depuis quelques temps je constate que certain( 2 a 3) de mes volets s'arrête lors de la monté ou s'arrête a la descente puis remonte ou ne se ferme pas totalement et cela de façon très intermittente, de plus les volets concerné ne sont pas toujours les mêmes. cela arrive en moyenne une fois par semaine . le reste du temps cela fonctionne bien.
Ils sont piloté par l'horloge a ce moment là.
Est-ce possible qu'une horloge défectueuse provoque des ordres contraire ?.
Peut t' il y avoir des perturbations de signaux avec mes équipements connecté.?
Tous mes moteurs sont en train de rendre l'âme ?

Par avance merci pour vos aides , astuces ,conseil.

Bonne journée.

sebastien M.
sebastien M.

sebastien M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Enlevez les piles de l'horloge et voyez ce qu'il se passe avec les télécommandes manuelles.

    Bonne journée.

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour jean Luc

    Merci pour votre réponse , je vais essayer cela.

    Bonne journée

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    2
    762 / 2000
    points

    Bonjour,
    Lorsque j’actionne mon volet roulant avec la télécommande il fonctionne systématiquement.
    Avant d’actionner mon volet roulant avec la télécommande, j’observe des bugs avec la TaHoma switch, celle-ci ne semble pas pouvoir commander le volet roulant; lorsque j’actionne le volet roulant avec la télécommande,la TaHoma switch reconnaît à nouveau le volet roulant.
    Que dois-je faire ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien A

    C'est quoi comme motorisation ?

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    2
    762 / 2000
    points

    Bonjour
    C’est un rts

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien A.

    Bien alors dans ce cas, supprimez le volet du TaHoma, réinitialisez-le en suivant à la lettre la procédure et réassociez-le au TaHoma. Faîtes des tests.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée.

    Haut de page