Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un moteur evolvia star pour mon portail battant alu. Je viens de me rendre compte qu'il est prévu pour des vantaux de 2m maxi. L'ouverture totale de mon portail est de 4m50 soit environ 2m20 par vantail
Pensez vous que le moteur soit suffisant pour ma configuration ou que ça soit reellement problématique ? Pour quelle raison ça serait un soucis concrètement ?
Merci d'avance
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous avez déjà eu votre réponse ici ! https://forum.somfy.fr/questions/3572009-portail-compatibilite
Si ce moteur est donné pour maxi 2m par vantail c'est qu'il y a des raisons techniques comme précédemment indiqué.
Maintenant, c'est certain qu'il vaut mieux un battant semi ajouré 50/50 de 1.6m de haut et 2.25m de long qu'un battant plein de 1.80m de haut et 2m de long.
Je vous avez demandé une photo de votre portail ?
Seulement après avoir vu le portail je pourrais me prononcer sur une éventuelle compatibilité.
Bonne journée à vous.
Bonjour
Il s'agit de ce portail qui as une traverse qu'en bas et en haut.
Il fait 1m60 de haut.
Merci
Ok, alors là vous oubliez complétement le moteur à bras pour trois raisons.
1) battants pleins de trop grande surface.
2) un moteur à bras ne dois surtout pas être posé en bas (projection diverses de pluie, neige, gravier, bestioles, etc....)
3) La position basse impliquera obligatoirement une flexibilité en haut du portail qui permettra une contre poussée d'au moins 5cm.
Pourquoi ne pas nous avoir posé la question avant achat ?
Pourquoi ne pas avoir consulté la notice en ligne avant achat ?
Où avez vous acheté ce moteur ? Pouvez vous vous le faire rembourser ?
Un moteur à vérins types Exavia conviendra pour votre config de portail, les vérins peuvent être posés en bas.
Bonne journée à vous.
Merci beaucoup pour le retour
Je peux échanger le produit chez mon revendeur
J'avais cru comprendre que le moteur type exavia est réservé aux portails très rigide et risquait de déformer le mien.
Oui c'est exact, un vérin est conseillé sur des battants rigides.
Votre portail est en alu, donc rigide, pas de soucis de côté là.
La pose en bas des vérins peut convenir, par contre, posez bien la boitier à au moins 1m du sol.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question